Sérievore

Je me shoote aux séries télé !

Les séries télé me veulent du bien…j’en suis persuadée ! (Mes confessions de série-vore sont ici).

Ce petit moment « séries » que mon homme et moi avons conservé, cette séance en fin de soirée lorsque notre Bébédoux s’est enfin endormie, c’est primordial !
Aussi court que cela puisse être parfois, il m’aide à récupérer de la fatigue psychique, liée au travail ou aux soucis du quotidien. Stress et colère s’évaporent comme par miracle (même si le câlin du soir avec ma Poupidoux a déjà beaucoup aidé…)!

Oui, pour faire disparaitre les nœuds, les poids, l’anxiété, je m’allonge sur mon matelas XXL aux côtés de mon homme et je déconnecte de ma vie professionnelle, sociale et « maternelle ».

Voici nos 5 séries du moment qui nous permettent d’avoir une minute à nous et de décrocher complètement du quotidien :

  1. LAW AND ORDER SVU

    • Ça raconte quoi ?
      Une unité spéciale de la police de New York enquête sur des crimes à connotations sexuelles en prenant en charge les victimes. (Source : AlloCiné)
    • Pourquoi on aime ?
      15 saisons, oui 15 saisons, que je suis cette série et je ne m’en suis jamais lassée (même après le départ de Stabler, l’un des rôles piliers de la série). Chaque histoire est unique. La vie privée des inspecteurs est bien abordée sans trop s’y attarder (juste ce qu’il faut pour s’attacher aux personnages) pour laisser la place aux enquêtes (parfois un peu glauques mais captivantes).
      serie_tele_lao_svu
  2. MOTIVE

    • Ça raconte quoi ?
      Angie Flynn, mère célibataire depuis son divorce, est également la plus intrépide des inspecteurs de Vancouver. Enquêtant sur des homicides, elle entre dans un dangereux jeu du chat et de la souris avec les assassins. (Source : AlloCiné)
    • Pourquoi on aime ?
      Dans cette série canadienne (ils sont bien ces canadiens et ont de chouettes séries : Being Erica, The L.A Complex, …), le concept est inhabituel. Dès le début, le tueur et la victime sont connus du téléspectateur (comme Columbo à son époque) et au premier abord n’ont aucun lien. L’enquête consiste à découvrir le mobile. Le traitement de l’histoire est original, les acteurs tiennent la route et les enquêtes sont intéressantes (même si quelque fois, elles sont résolues assez facilement) d’autant que le tueur est rarement un monstre – faut-il comprendre que n’importe qui peut en arriver au meurtre ?
      serie_tele_motive
  3. SUPER FUN NIGHT

    • Ça raconte quoi ?
      Trois femmes un peu coincées tentent par tous les moyens de passer une soirée « super fun » chaque vendredi. Mais le résultat est souvent loin de leurs espérances… Surtout lorsque Kimmie reçoit une promotion qui va chambouler son quotidien, puisqu’elle va faire de nouvelles rencontres…. (Source : AlloCiné)
    • Pourquoi on aime ?
      Que dire de plus par rapport à ma première impression (ici).
      Au fur et à mesure des épisodes, les personnages prennent de l’ampleur. Chacun a sa propre folie dont on rit mais c’est aussi ce qui les rend si touchant ! L’humour à la « Bridget Jones » est bien dosé. Et Rebel Wilson est vraiment formidable !
      Espérons que la série ait un avenir…
      serie_tele_superfunnight
  4. THE MIDDLE

    • Ça raconte quoi ?
      Oubliez les sportifs, les stars de cinéma, les politiciens… Les parents sont les vrais héros ! Et de ce point de vue, Frankie Heck est même une super-héroïne ! Avec son mari et ses 3 enfants, elle vit à Jasper, en Indiana, depuis toujours. Cette petite famille fait partie de la majorité : la classe moyenne. (Source : AlloCiné)
    • Pourquoi on aime ?
      J’ai découvert cette série, par hasard, sur la TNT.
      Les Heck sont complètement fous (et si réels à la fois : une famille modeste qui essaie de s’en sortir) et c’est pour ça qu’on les aime : Mike, le père un peu beauf mais le seul qui peut faire preuve de bon sens ; Frankie, la mère qui essaie de tout gérer à sa façon (laquelle est rarement la bonne) ; Axel, l’aîné toujours à traîner en caleçon et en constante rébellion ; Sue, la sœur au cœur d’artichaut qui veut toujours bien faire ;  Brick le petit dernier plein de tics et toujours fourré dans ses livres.
      C’est drôle et les acteurs sont excellents.
      serie_tele_the_middle
  5. THE WALKING DEAD

    • Ça raconte quoi ?
      Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… (Source : AlloCiné)
    • Pourquoi on aime ?
      Chez nous, on est plutôt fan de films d’horreurs (depuis que j’ai eu Bébédoux, certains sont plus difficiles pour moi à regarder… Allez savoir pourquoi…). Ces dernières années, ce n’était pas ça en terme de production. Alors, quand une série d’épouvante mettant en scène des zombies est apparue : BIN-GO !
      Les acteurs sont bien choisis (et pour la plupart inconnus, ce qui est agréable), l’ambiance est pressante et effrayante, les histoires de saison en saison ne se ressemblent pas et les ennemis ne sont pas toujours ceux qu’on croit.
      La saison 2 comportait, à mon avis, bien trop de longueurs (et des personnages qu’on avait envie de zigouiller… Ça tombe bien, ils le sont par la suite !). Mais la saison 3 a redynamisé le tout. Et la 4, qui vient de se terminer aux États-Unis est impressionnante.
      serie_tele_walkingdead

Et pour vous, quelles sont les séries qui vous déconnectent du quotidien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Je me shoote aux séries télé ! »

Laisser un mot tout doux

