Beauté-Santé

Cheveux : j’ai testé le lisseur Steampod de l’Oréal

Comme vous avez pu le remarquer, cela fait quelques semaines que je consacre une grande partie de mes articles à la beauté. Oui, j’ai lancé depuis le mois de février le « Rien que pour Nanou-Tour ».
Mon objectif : me retrouver… Oui, parce que je ne suis pas qu’une maman et que j’ai envie de me plaire. Et ça prend du temps…

En mars, j’ai pris enfin rendez-vous chez mon coiffeur.
coiffeur_gilles_sandrine_coiffure_verpilliere
Cela faisait plus de 1 an et demi que je n’étais pas rentrée dans un salon. Je ne souhaitais pas le changement du siècle (et surtout garder ma longueur)… juste de quoi me faire une nouvelle tête !
Mon coiffeur a donc opté pour un dégradé et une légère mèche.

Jusqu’ici, rien d’extraordinaire… Mais, c’est alors qu’il m’a parlé du « SteamPod » de L’Oréal. Mon coiffeur me connaît bien : quand je viens chez lui, il sait que je dois repartir les cheveux raides comme des baguettes. Il faut savoir qu’à la base, mes cheveux au naturel, c’est plutôt ça :

cheveux_ondules Ni raides, ni entièrement bouclés… des ondulations imparfaites qui font vite « brouillon ».

Quelques coups de ciseaux effectués, je le vois sécher mes cheveux à la main (il aime bien finaliser sur cheveux secs). Oui, pas de brosse à brushing qui fait l’aller-retour, pas de séchage à chaud. Panique à bord !
Mes cheveux sont secs (et frisouillants). Il dégaine alors le « SteamPod ».

steampod_loreal_cheveux_salon_coiffure

  • Le SteamPod, qu’est-ce que c’est ?
    C’est le premier système de lissage qui combine vapeur et pro-kératine.
    Mon coiffeur commence par appliquer une crème de lissage à la pro-kératine adaptée à mon type de cheveux. Puis, il lisse.
    Il m’explique alors que l’action de la vapeur ouvre mes cuticules (je ne savais même pas que j’avais des cuticules aux cheveux ! 🙂 ) et prépare le cheveu. Le sérum protecteur pénètre et renforce durablement le cheveu.
    1 ou 2 passages suffit pour lisser durablement.
    15 minutes plus tard (contre 30 minutes pour un brushing classique chez le coiffeur et près de 45 minutes chez moi !), ça donne ça :
    steampod_loreal_cheveux_lisses
    steampod_loreal_cheveux_lisses_2
  • Le plus : des cheveux ultra-lisses, doux (fini l’aspect « paille » que l’on pourrait obtenir avec d’autres lisseurs). Le lendemain, même après un sommeil agité, mes cheveux n’ont pas bougé !

    steampod_loreal_cheveux_lisses_coiffure
    (Pardon pour les photos…je ne suis pas encore très aguerrie)

  • Le moins : le prix bien évidemment. 200€ pour la plaque et 18€ pour le soin à la pro-Kératine (mais cela peut dépendre des salons de coiffure).
    Son achat, ce n’est donc pas pour tout de suite…
    En ce moment, il y a l’édition limitée « Safari » pour les adeptes du motif Léopard.
    steampod_loreal_safari_edition_limitee

Et vous, vous avez entendu parler du « SteamPod » ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Cheveux : j’ai testé le lisseur Steampod de l’Oréal »

  1. Moi aussi je l’ai testé d’ailleurs avec ma collaboratrice on a fait un article dessus et vraiment je l’adore!!!! J’aimerais tellement l’avoir mais le prix est très cher!!!!

    conseilcosmetique.wordpress.com

    J'aime

  2. Waou effectivement cheveux baguettes, meme le lendemain. Ca c’est top quand l’effet est durable car l’air de rien ça abime quand meme les cheveux, même avec les soins.
    Moi j’ai un lisseur Philips mais je ne l’utilise que lors de déjeuners de famille, histoire de faire un peu plus présentable 😉
    Bises

    J'aime

Laisser un mot tout doux

