Sérievore

Zoom sur The 7.39

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

The 7.39

  • 1ère diffusion : 6 janvier 2014 sur la chaîne anglaise BBC. Mini-série de 2 épisodes.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Carl Matthews (le méchant Gouverneur de Walking Dead) et Sally Thorn ont des vies empreintes de routine. Tous les jours, ils prennent le train de 7h39 et voient les mêmes visages dépressifs de tous ces anonymes qui se rendent sur leur lieu de travail. Un jour, Carl et Sally s’affrontent pour un siège et commencent à discuter, ce qui va bouleverser leur train-train quotidien.
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    À la base, je ne suis pas très fan des séries anglaises dont les acteurs ont un jeu très « spécial », presque caricatural. Biensûr, certaines de leurs fictions réussissent à se démarquer, Misfits, par exemple.
    The 7.39 en fait partie.
    Cette mini-série dramatique part sur les mêmes bases (une histoire d’adultère) que la série américaine Betrayal. Mais, à l’inverse de sa consœur, cette romance complètement inattendue est très agréable à regarder.
    La vie des personnages, avant leur rencontre, est bien dépeinte ; ce qui permet de s’attacher aux personnages.
    L’histoire est familière certes mais la mise en scène est si efficace (le rapprochement de Carl et de Sally est très progressif et va crescendo) et le jeu des acteurs si emprunt de sincérité qu’on ne peut s’empêcher de partager leurs doutes, leurs espoirs, leurs sentiments naissants, leurs difficultés devant les choix qu’ils doivent faire.
    La bande-son (pour l’essentiel des musiques instrumentales issues du Classique) particulièrement bien choisie vient renforcer ces émotions.

Verdict : À consommer sans attendre…

serie_7_39_bbc

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Zoom sur The 7.39 »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s