Beauté-Santé

Quand l’Egypte vient à moi…je me sens bio-tiful !

J’ai la peau sensible. Dès qu’il y a un changement de température, d’atmosphère, de saison, elle réagit immédiatement : tiraillements, rougeurs, eczéma (mon fléau depuis mon enfance), coupures, …
Pendant ma grossesse, une sorte d’urticaire, localisé sur mon ventre, s’est même ajouté à tous mes maux. Aujourd’hui, plus de 9 mois après mon accouchement, il est encore bien présent.

Pour lutter contre tous ces petits désagréments, j’utilisais plusieurs produits différents jusqu’à ce que je trouve la L’Egyptian Magic Cream, laquelle est devenue mon basique « crème de nuit ».

Processed with MoldivProcessed with Moldiv

  • L’Egyptian Magic Cream, c’est quoi ?
    Secret de beauté de célébrités et adopté par de nombreux maquilleurs professionnels, c’est un baume fondant naturel, ultra-performant qui n’a pas son pareil pour chouchouter ma peau !
    Sa texture est épaisse mais au contact de la peau, il se transforme en huile qui nourrit et apaise instantanément la peau abîmée.
    Entièrement naturelle et sans odeur, cette crème est fabriquée à partir de 6 ingrédients hydratants (huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale, propolis) depuis plus de 20 ans aux États-Unis. Le mélange de ces ingrédients est fait à l’aide d’un procédé breveté, basé sur une formule créée il y a des milliers d’années sur la terre des pharaons.
    Processed with Moldiv
  • Ses promesses ?
    Multi-usage, c’est le soin S.O.S qui peut tout faire ! Même si je reste fidèle à mes basiques pour certaines zones, j’aime l’utiliser quand j’en suis à court.
    Ses missions :
    – Hydrater : le visage, les lèvres, les coudes, les talons… il redonne de la douceur aux zones les plus sèches.
    À privilégier plutôt en soin de nuit car la peau brille beaucoup après l’application (la crème pénètre très lentement…pour mieux agir certainement !) et il serait difficile d’appliquer du maquillage.
    Au réveil, la peau est douce et lisse.
    – Prendre soin des cuticules : lorsque je n’ai plus d’Huile au Nem pour les ongles du Dr. Hauschka, ce soin est idéal pour assouplir les cuticules avant leur mise en beauté.
    – Traiter l’eczéma : je suis sujette à l’eczéma et cette crème très riche nourrit correctement ma peau pour la soulager des démangeaisons.
    – Soulager la peau coupée : anti-bobo, le baume accélère la cicatrisation (à l’instar de Cicatryl, une pommade qui traite les plaies et les brûlures superficielles).
    Elle peut aussi être utiliser comme : démaquillant pour les yeux (je n’ai pas eu l’occasion de le tester sur les yeux mais en guise de nettoyant « rapide » et de secours pour les aisselles, c’est plutôt efficace !), après-shampooing sur cheveux mouillés (brillance assurée) ou sur cheveux secs, baume de massage, soin pour les bébés (en cas d’érythème fessier), crème anti-acnéique, …
    Processed with Moldiv
  • Ça coute combien ?
    Elle est conditionnée en pot (très pratique pour prélever la bonne dose mais esthétiquement, ce n’est pas ce qu’il y a de plus élégant) de 60 ml à 25€ (taille voyage) ou 120 ml à 38€ ; que j’achète personnellement sur Bazar Bio (mais il existe tout plein d’autres sites qui la vendent également).
    Processed with Moldiv

Et vous, connaissez-vous l’Egyptian Magic Cream ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Quand l’Egypte vient à moi…je me sens bio-tiful ! »

  1. Je l’ai eu en échantillon, je ne savais pas qu’elle faisait tout ca! Rien d’expliquer sur l’emballage pffff. Bon par contre j’ai la peau mixte voire grasse, alors elle n’est pas trop faite pour moi :-/
    Biz
    Aurélie

    J'aime

Laisser un mot tout doux

