Sérievore

Zoom sur Crisis

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

CRISIS

  • 1ère diffusion : 16 mars 2014 sur la chaîne américaine NBC.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    En effectuant une sortie scolaire, un groupe d’enfants est kidnappé. À Washington DC, une cellule nationale de crise est activée afin de les retrouver. L’agent spécial Susie Dunn (Rachael Taylor, vue également dans Charlie’s Angel et 666 Park Avenue : 2 séries qui n’ont pas dépassé la saison 1) se retrouve au centre de cette crise le premier jour de sa prise de fonctions. Sa quête de vérité au plus haut niveau du pouvoir et de la corruption va la forcer à dépasser les limites qu’elle s’était pourtant fixées…
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Cette série signe le retour de Gillian Andersen (Scully d’X-Files), même si nous l’avons déjà entre-aperçue dans Hannibal ou The Fall et de James Laferty (One Tree Hill ou « Les Frères Scott » en français).
    Ce qui ne laisse rien présager de bon, c’est la présence de Rachael Taylor qui n’a fait que tourner dans des séries qui n’ont pas fonctionné.
    L’histoire est plutôt classique : un kidnapping d’enfants de personnes très influentes (dont le fils du président des Etats-Unis), un ennemi dont on ne connait pas les motivations, une agent du FBI qui doit renouer avec sa sœur dont la fille fait partie des enfants kidnappés… Du coup, chaque action ou vérité devient prévisible. Nous n’avons pas le temps de nous attacher aux personnages lesquels sont assez insipides.
    Dommage également que l’on découvre bien trop vite le « visage » des kidnappeurs et le secret des sœurs (que je ne divulguerai pas ici).
    C’est typique du syndrome actuel des nouveaux pilotes de séries américaines : il faut en donner un maximum pour accrocher le spectateur (d’où l’avalanche d’actions et de révélations) limite trop (à croire que le spectateur est pris pour un crétin si l’histoire est trop alambiquée), ce qui peut faire sombrer la série dans le ridicule dès le premier épisode.
    Malgré tout, ce thriller que l’on suppose politique fonctionne suffisamment pour avoir envie de regarder le deuxième épisode : un rythme rapide, de nombreux rebondissements, des personnages qui cachent tous un secret

Verdict : Du potentiel, je me laisse tenter par la suite…

crisis_série_télé

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s