Gourmandises

Mes journées gourmandes à Paris

Quelques jours de vacances se sont enfin présentés… 5 jours que nous avons décidés de passer à Paris pour revoir famille et amis que nous ne voyons pas souvent.

Le séjour ne s’est pas tout à fait passé comme prévu (une pression relâchée mais une fatigue multipliée par 1000, un bon gros rhume qui m’a mis KO, un bébédoux qui ne dors plus la nuit à cause des poussées dentaires…) mais que de jolie découvertes gustatives grâce à mes copines !

Vu, testé, approuvé…toujours pas oublié :

  • LE CAPUCINE
    Le Capucine est un petit restaurant situé avenue du Bel Air dans le 12e arrondissement. Ambiance brasserie, accueil charmant et cuisine française traditionnelle (pour moi : ravioles à la crème accompagnées de jambon Serrano) : idéal pour un dîner entre amis !
    Capucine Restaurant – 25 avenue du Bel Air – 75012 Paris
    restaurant_capucine_paris
  • L’ÉCLAIR DE GÉNIE
    Ma pâtisserie préférée est l’éclair au chocolat (et rien qu’au chocolat…d’ailleurs, quelque soit la gourmandise sucrée, ce qui compte, c’est qu’elle soit AU CHOCOLAT et RIEN QU’AU CHOCOLAT !) mais attention, pas n’importe laquelle : exit la crème pâtissière, il faut qu’elle soit fourrée avec de la mousse.
    Pour moi, la meilleure, reste celle de Pignol, un pâtissier-traiteur lyonnais : chocolat amer ou 3 chocolats, elle est divine avec son craquant au chocolat sur le dessus et sa mousse légère et goutue à l’intérieure !
    Ma copine Princesse Pia a eu la bonne idée de me faire gouter l’éclair au chocolat Grand Cru de l’Éclair de Génie, un concept-store original qui met à l’honneur les éclairs (dans cette pâtisserie, il y a aussi truffes et autres bonbons au chocolat).
    Excellentissime cet éclair au chocolat de Madagascar accompagné de morceaux de brownie (et pourtant la garniture est une crème pâtissière) !
    L’Éclair de Génie 14 rue Pavée – 75004 Paris
    eclair_de_genie_pariseclair_de_genie_paris_3
  • LA PÂTISSERIE DE CYRIL LIGNAC
    J’avoue… J’y allais avec beaucoup d’a priori (parfois, la célébrité d’un chef est bien supérieure à son talent en cuisine) et ses créations m’ont cloué le bec ! Nous y sommes allées en fin d’après midi et la pâtisserie était déjà dévalisée (dommage… je n’ai pas pu goûter à son éclair au chocolat). Je me suis donc « contentée » d’un cookie chocolat-caramel (sachant que pour moi, la référence en matière de cookie sont ceux de Laura Todd qu’on ne trouve qu’à Paris d’ailleurs) et de 2 macarons chocolat.
    La Pâtisserie Cyril Lignac – 24 rue Paul Bert – 75011 Paris
    lapatisserie_cyril_lignaccookie_cyril_lignac

    Cookie Caramel-Chocolat : bouchées croustillantes !

    macarons_cyril_lignacMacaron chocolat : à la fois, croquant, fondant et moelleux…

  • LA BAGUE DE KENZA
    Mon homme est fan des pâtisseries algériennes (sa maman avait l’habitude d’en cuisiner de très bonnes). C’est donc naturellement qu’il est entré chez La Bague de Kenza, une pâtisserie apparemment très réputée pour ses créations gourmandes du moyen-orient.
    Verdict de monsieur : des recettes traditionnelles ultra-tendres (très agréables en bouche) et délicieusement gourmandes !
    La Bague de Kenza – 106 rue Saint Maur – 75011
    bague_de_kenza_patisserie_algerienne

Et pour finir en beauté, une folie qui ne m’a pas fait prendre des kilos : une razzia chez Petit Bateau au Quai des Marques de Franconville, pour passer l’été et envisager l’automne-hiver prochain de Bébédoux (Bon d’accord, j’ai aussi fait quelques folies pour moi !) !

shopping_bebe_petitbateau

Et vous alors ? Quelles sont les gourmandises pour lesquelles vous avez craquées dernièrement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Mes journées gourmandes à Paris »

  1. Cette adresse de pâtisserie consacrée aux éclairs, ça me donne envie de voir un orage…
    Si un jour j’y vais, je crois que je vais ressentir quelques coups de foudre…Mmmm ! Merci du tuyau.

    J'aime

Laisser un mot tout doux

