Sérievore

Zoom sur Believe

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

BELIEVE

  • 1ère diffusion : 10 mars 2014 sur la chaîne américaine NBC.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Bo, 10 ans, est dotée de pouvoirs mystérieux, mais le découvre à peine. Orpheline, elle assiste au meurtre de ses nouveaux parents adoptifs. La femme qui les a assassinés avait pour mission de récupérer la jeune fille. Traquée, elle doit désormais se cacher. Elle est protégée par un homme qui vient de s’évader de prison, aidé et recruté par une organisation secrète. Ensemble, ils parcourent les Etats-Unis…
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    C’est la 4e série de mon top 5 des séries 2013-2014 à être diffusée.
    J’éprouve une légère déception avec ce pilote.
    Believe, c’est un peu le Touch du pauvre… Une enfant avec des pouvoirs inexpliqués (à la différence qu’elle n’est pas autiste), protégée par – attention spoilers – son propre père.
    L’actrice qui joue la « méchante » que l’on essaie d’humaniser (elle aimerait assister à l’anniversaire de sa mère mais à la place doit remplir sa difficile mission), qui casse des nuques comme on casserait des noisettes manque considérablement de crédibilité ! Pourquoi ne pas avoir choisi un « vrai » méchant à l’instar du T-1000 dans Terminator 2 ?
    Ce qui peut aussi lasser, c’est cette manie de faire bouger les personnages à travers les États-Unis pour justifier les futures intrigues secondaires ; mobilité qui va donc susciter des rencontres et révéler des mini histoires résolues bien évidemment par l’enfant. Dans ce premier épisode d’ailleurs, Bo porte « secours » à un gentil docteur dont le jeu d’acteur est plutôt catastrophique.
    Mais, même si il y beaucoup beaucoup de fausses notes, je persiste (quelques bons éléments : le mystère autour des pouvoirs de Bo ? qui la pourchasse et pourquoi ?…bref tout ce qui concerne l’intrigue principale) et regarderai encore quelques épisodes pour me faire une opinion définitive.

Verdict : Du potentiel, je lui laisse sa chance…

believe_nbc

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s