Beauté-Santé

Je prends du temps pour moi…

Depuis bientôt 9 mois, je consacre la plus grande partie de mon temps personnel et de mon énergie à mon Bébédoux (on joue, on se câline, on apprend…) et j’aime partager ces moments avec elle (malgré la fatigue extrême !) !

bebe_maman_jeuOui mais (parce qu’il y a un « Mais »)je ne me considère pas seulement « maman ». J’ai beau « travailler » pour perdre mes kilos de grossesse (avec une meilleure alimentation et tutti quanti – J’en parle ici et …et bientôt la partie 3), cela n’a pas suffit pour que je me sente à nouveau « femme ».

J’ai essayé de conserver quelques parenthèses « temps libre » : une journée « magniffaïïque » avec ma copine E., une journée gastronomique pour l’anniversaire de ma mère, un resto-ciné avec mon homme pendant que mamie, de passage sur Lyon, gardait Poupidoux…
Mais les réels moments de repos, ceux qui permettent de décompresser totalement, de ne penser égoïstement qu’à moi et rien que pour moi…je n’avais pas réussi à vraiment m’en accorder.

Alors, depuis fin février, j’ai lancé le « Rien que pour Nanou-Tour »:

  • Avec le feu vert de mon gynéco, j’ai repris mes séances de powerplate qu’il me restait au Centre Imag’in et que j’avais délaissées depuis l’annonce de ma grossesse.
    Et le 1er jour de reprise, je l’ai senti passé (surtout le lendemain matin !) !
    Plus de 25 séances au total à raison d’une à deux par semaine, il n’y a pas de raison que ça ne remette pas les « choses » en / à leur place ! 😉
    powerplate_imagin_lyon
  • 3 heures de massage à savourer chez Spa 5 Mondes ; abonnement-cadeau que j’avais eu avant ma grossesse (et chez Spa 5 Mondes, ils ont été adorables d’accepter le report des séances le temps de ma grossesse et de la récupération après ma césarienne !).
    Autant vous dire que je me suis délectée : rituels corporels, parfums enveloppants, soins réparateurs visage…
    spa_5_mondes
  • 5 séances de drainage de mes jambes (« engorgées » comme m’a dit la praticienne) dans un petit institut de beauté à côté de mon bureau. Là, j’ai craqué (59€ les 5 séances de 30 minutes) mais c’est une folie qui reste raisonnable, non ?

Je me sens mieux dans mon corps, prête à poursuivre mes efforts pour retrouver un poids qui me correspond.

En mars, je lance l’offensive « coiffeur »… Et là encore, j’ai beaucoup de chance car le mien est le meilleur ami de mon homme et me coiffe vraiment bien. Ce ne sera pas le changement du siècle (parce que les cheveux longs, c’est pour moi plus pratique au quotidien que les cheveux courts qui demandent beaucoup d’entretien)… juste de quoi me faire une nouvelle tête !

Un mois tout en « cocooning » pour me chouchouter…et ça repart !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Je prends du temps pour moi… »

Laisser un mot tout doux

