Lifestyle

MySweetCarterie : un amour de cartes postales

Eh oui…me revoilà avec de la papeterie… pour cœur sensible ! 🙂

Il y a quelques mois sur le blog de Ma Bulle de Coton, je découvrais, avant même son lancement, MySweetCarterie pour les nostalgiques de l’époque des relations épistolaires.

  • MySweetCarterie, c’est quoi ?
    C’est un nouveau concept de « box » pétillant et branché, créé par deux « défenseuses » de la correspondance papier (Monica Zia qui aime jouer avec les mots et Charlène Girodet qui réveille notre imaginaire avec ses dessins).
    Le principe ?
    Chaque mois (aux environs du 10), 3 cartes postales illustrées sur une thème défini à l’avance, un brin rétro, vous sont envoyées. À vous de décider de leur sort : joli objet déco qui orne vos murs, placards, portes… ou chouette cadeau à partager (parce que ça fait toujours plaisir de recevoir une carte postale…croyez-moi !).
    Le petit plus : il est possible de s’abonner où que l’on soit : à Paris, à New York, à Singapour… Bref, l’offre est valable dans le monde entier !

Bien évidemment, vous commencez à savoir que « Papeterie jolie il y a, Nanou est toujours là ». C’est donc très naturellement que je me suis abonnée à la newsletter pour être informée en avant-première de la première édition.

En janvier dernier, je découvre enfin le site internet. Je consulte les abonnements et m’offre 2 mois pour 15,98 €.

J’ai donc reçu l’édition du mois de février : 3 cartes postales (10 x 15 cm) sur le thème de l’amour universel que je vous laisse découvrir.

mysweetcarterie_fevrier2014Les délicates illustrations déclenchent automatiquement un élan de tendresse
(ça tombe bien… le thème de ce mois là, c’est l’amour !)
C’est à la fois enfantin et très féminin, parfait pour décorer le mobilier de mon Bébédoux.

mysweetcarterie_fevrier2014_cartepostaleCharmant

mysweetcarterie_fevrier2014_cartepostale2Poétique

mysweetcarterie_fevrier2014_cartepostale3Attendrissant

mysweetcarterie_fevrier2014_cartepostale_versoQue ce soit écrit en français ou en anglais sur le recto,
les créatrices ont même pensé à inscrire une petite traduction au verso.

mysweetcarterie_decoration

Un DIY est envoyé par mail pour concevoir les enveloppes coordonnées aux cartes postales ! Des instructions, des maquettes à imprimer en couleurs et le tour est joué. Tadaaaaaa ♪ ♫:

mysweetcarterie_enveloppesJ’attends impatiemment de recevoir l’édition du mois de mars qui ne devrait plus tarder…

Avec MySweetCarterie, je donne du style à mes correspondances ou à ma déco !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « MySweetCarterie : un amour de cartes postales »

  1. Très jolie box ! Connaissez-vous Postcrossing ? un site d’échange de cartes postales : vous vous inscrivez, vous faites votre profil, et le site vous donne des adresses de personnes à qui écrire « all around the world ». A vous de poser vos petits mots (en anglais la plupart du temps) sur de belles cartes avec de beaux timbres et que trouvez-vous dans votre boîte aux lettres quelques jours plus tard? Des cartes postales d’inconnus !
    Je vous donne le site : http://www.postcrossing.com/
    ça fait depuis janvier qu’on s’y est mis et on adore !

    J'aime

Laisser un mot tout doux

