Vie de maman

Le week end, je m’adonne à la bébéthérapie !

Le week end, on recherche souvent l’activité originale qui va nous plonger dans un état d’euphorie totale, le « truc fun » qui va nous procurer un sentiment d’extrême jubilation pour contrebalancer avec une semaine qui n’a pas forcément été de tout repos (physiquement et/ou mentalement) et avec celle qui s’annonce.

Et si le secret du bonheur résidait dans les plaisirs simples ?

Avec ma fille, j’ai redécouvert – ce que j’appellerais – les petits plaisirs de la vie…

Je prends le temps :
– de jouer,
– de chanter faux (entre les comptines de « Mon Super Livre Enchanté », les musiques de « Tap Tap Piano » et du Centre d’activités « Sophie la Girafe »),
– de discuter (bababa…dadada…hiiiiii),
– de prendre un bon bain (enfin, c’est surtout elle qui prend le bain mais quel bonheur de la voir rire dans l’eau),
– de faire la sieste (dès qu’elle dort),
– de lire (j’ai initié involontairement ma fille à la lecture de magazines People !),
de me promener (de ne plus être une daube devant la télé)
nos moments sont riches en premières fois (ce qui riment d’ailleurs souvent avec « patience » mais ça…c’est une autre histoire ! ;-)) et me permettent vraiment de décrocher.

Rien de tel pour faire le plein d’énergie !

plaisirs_simples_avec_bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Le week end, je m’adonne à la bébéthérapie ! »

Laisser un mot tout doux

