Sérievore

Zoom sur The After

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

THE AFTER

  • 1ère diffusion : 6 février 2014 sur Amazon (Après Netflix, c’est au tour d’Amazon de lancer l’offensive en réalisant ses propres séries. Ici, le concept est un peu différent : Amazon propose une dizaine de pilotes de nouvelles séries – adultes et enfants – et invite les internautes à donner leur avis. En fonction des votes, Amazon détermine quels pilotes deviendront des séries de plusieurs épisodes).
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Gigi est une jeune maman venue à Los Angeles pour passer un casting. Après l’avoir raté, elle rentre à son hôtel et alors qu’elle se retrouve dans l’ascenseur, celui ci se bloque après une forte secousse. Elle est coincée avec un groupe de personnes hétéroclites (dont un clown…) et ils vont devoir essayer de sortir de là, mais aussi de comprendre ce qui crée la panique à l’extérieur…
    (source : Smells Like Chick Spirit)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Je ne sais pas ce qu’il m’arrive en ce moment…Je m’adoucis.
    Oui…parce que ce pilote est tout sauf bon : des jeux d’acteurs plus que mauvais (surtout en ce qui concerne la française de la série, Louise Monot), surcharge d’événements parfois illogiques, personnages insipides, caricaturaux et parfois ridicules (comme la vieille dame qui n’est pas réellement une vieille dame mais une actrice d’une cinquantaine d’année vue dans Drop Dead Diva), le « vu et revu » des personnages qui ont des caractéristiques en commun (ils sont tous nés le même jour ; ils ont tous des tatouages)
    Pourtant, j’ai envie de lui donner sa chance sans savoir si de nouveaux épisodes naîtront  parce que :
    c’est Chris Carter, le créateur de XFiles quand même (bon…on ne retiendra de XFiles que les premières saisons. Pour le reste et les films dérivés, on oubliera hein ?!).
    c’est mystérieux : mais que se passe-t-il donc ? L’apocalypse est-elle annoncée ? Qu’est ce que c’est que cette bestiole mi-humaine, mi-« je ne sais pas quoi » qui marche à l’envers comme la gamine de l’exorciste et déblatère en latin ?
    Au bout des 50 minutes, on ne sait rien et on a envie d’en savoir plus !

Verdict : Du potentiel, je me laisse tenter par la suite (si suite il y a)…

the_after

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Zoom sur The After »

  1. Je ne savais même pas qu’Amazon faisait ce genre de truc O_o !
    En même temps ça fait combien de temps que je n’ai pas regardé une série… ? Ah si je me souviens, la dernière était le jour de mon accouchement !
    Bises

    J'aime

Laisser un mot tout doux

