Sérievore

Zoom sur Hit the Floor

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

HIT THE FLOOR

  • 1ère diffusion : 27 mai 2013 sur la chaîne VH1.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Les joueurs des Los Angeles Devil dominent la ligue de basketball. La jeune Ahsha rejoint le groupe de danseuses de l’équipe et, contre l’avis de sa mère qui n’est pas étrangère à ce monde insidieux, plonge dans ce milieu sans avoir conscience de ce qui l’attend réellement : argent, célébrité, sexe et pouvoir, l’univers des Devil Girls est cruel et sans pitié.
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Bon d’accord, je suis super à la bourre concernant cette série sur l’envers du décor cheerleading aux États Unis, diffusée pour la première fois en mai 2013 !
    Je ne sais pas pourquoi les séries autour de la danse, de la gymnastique ou du monde des pompom girls m’ont toujours attiré
     
    : Make It or Break It, Hellcats… (entre nous, séries qui ont toutes été annulées !)
    Pourtant, elles sont loin d’être parfaites et surtout celle-ci : une héroïne qui n’a aucun charisme, des chorés inintéressantes (et pas vraiment visibles… vive le placement incohérent de caméra !), des raccourcis de géant pour faire se rencontrer les personnages, des révélations un peu abruptes qui frisent le ridicule (un coach qui découvre l’existence de sa fille entre deux « sauts »)…
    Mais des ingrédients simplissimes (et classiques du soap) titillent assez ma curiosité pour vouloir voir la suite : rivalités, mensonges, trahisons, pouvoir et cruauté (une garce parfaitement choisie).
    Parfois, je ne me comprends pas… mais que voulez-vous… les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas !

Verdict : Du potentiel, je me laisse tenter par la suite…

hit_the_floor

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Zoom sur Hit the Floor »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s