Beauté-Santé

3 idées pour sublimer des lèvres fines

Je n’ai pas de jolies lèvres charnues… Mes lèvres sont fines.  Je ne suis pas complexée (j’en ai déjà tellement d’autres des complexes que je ne vais pas en rajouter ! 🙂 ) mais c’est vrai que j’essaie de les sublimer naturellement.
Des astuces pour donner une impression de volume sans passer par la case « chirurgie esthétique », c’est possible (surtout que la chirurgie esthétique, non seulement, ça coûte cher mais en plus ça fait trop peur quand on voit le résultat sur certaines stars !) !

En voici 3 que j’applique :

  1. Chaque couleur crée un effet singulier. Je mise sur celles qui boostent le volume : les tonalités claires, naturelles, proches de la couleur des lèvres comme le beige ou le rose légèrement pailleté, que l’on pose au cœur de la bouche.

    rouge_a_levres_dior_addict_millie

    Photo : Rouge à lèvres Dior Addict – N°680 Millie

    Mes alliés d’aujourd’hui ?
    Rouge Coco Shine de Chanel (n°54 – Boy) ; Dior Addict (n°680 – Millie)
    rougealevres_dior_chanel

  2. La couleur pour faire joli ? Cela ne suffit pas. J’évite au maximum le mat (qui peut donner à la bouche un effet trop pincé, trop sévère) et je préfère les textures satinées ou irisées.
    rougealevres_dior_addict

    Photo : Rouge à lèvres Dior Addict – N°260 Rose Déshabillé


    Mes alliés d’aujourd’hui ?

    Des rouges à lèvres brillants comme  Rouge Coco Shine de Chanel (n°57 – Aventure) ; Dior Addict (n°260 – Rose Déshabillé)
    rougealevres_dior_chanel_2

  3. Incroyable mais vrai : la « finition » change la perception. Je ne veux rien m’interdire et parfois j’ai envie de couleurs vives ou plus mates. Après le soin et la pose du rouge à lèvres, j’ajoute la dernière touche et je choisis la bonne formule « effet mouillé ».
    rougealevres_mat
    Mes alliés d’aujourd’hui ?

    • Parce que je sais bien recycler mes produits de beautéBaume protecteur mamelons, de Bloom and Blossom.
      Grâce à son hydratation intense et son effet dermo-réparateur, il peut s’utiliser en Baume à lèvres (j’en parle ici). Son effet gloss permet de mettre en valeur un rouge à lèvres trop mat.
      baume_protecteur
    • Le gloss Baume de Rose By Terry (que j’avais eu dans ma Little Geekette Box au printemps dernier). Il pare les lèvres d’un fini « glossy » ultra naturel. Elles sont brillantes sans être collantes.
      baume_levres_rose_by_terry

Mais avant toute chose… ne jamais, jamais oublier de prendre soin de sa bouche pour la galber. Les lèvres doivent être douces et souples avant d’appliquer un rouge à lèvres.
Pour cela :
j’exfolie une à deux fois par mois avec un soin doux (mon exfoliant pour le visage) pour éliminer les peaux mortes.
j’hydrate tous les jours, matin (avant le maquillage) et soir (après le démaquillage et avant le coucher) avec un baume nourrissant (Aloe lèvres – qui associe Aloe Vera, huile de jojoba et cire d’abeillede Forever Living Products). Exit les gerçures !
hydratation_levres_aloe_foreversoin_levres_forever_living_productEt vous, quelles sont vos astuces pour avoir des lèvres impeccables ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

