Lifestyle

Toutes mes envies du moment

« Cédez à la tentation ; ou l’occasion ne se présentera peut-être plus. »
Robert Heinlein

Ces temps-ci, j’ai envie de me faire plaisir par la pensée (avis aux amateurs… c’est bientôt mon anniversaire. 24 février : retenez bien cette date !). Alors, j’imagine… et je recherche ce qui me ferait du bien, des instants ou des objets rien que pour moi

  • SIMPLICITÉ
    Tendre à la pureté jusqu’à l’essentiel et apaiser mes sens grâce à un Massage Sublime de Polynésie chez Spa 5 Mondes (soin de 50 min = 90€) même si je suis encore complexée par mon corps d’après grossesse et que ma cicatrice de césarienne (et les contours) est encore sensible… J’ai découvert ce spa grâce à un cadeau d’une entreprise avec laquelle je travaillais et je suis, depuis, une véritable adepte de ses rituels de beauté.spa_5_mondes_lyon
  • SECRET
    Se créer un univers étrange et personnel, mystique et mythologique avec une très ancienne collection d’ouvrages de Fernand Nathan : Contes et légendes mythologiques de tous les pays (À partir de 3€ sur Amazon, Ebay, dans les brocantes et sur le Marché aux Livres Anciens Place Ambroise Courtois à Lyon).
    Avant qu’ils ne disparaissent mystérieusement de la bibliothèque de ma maman, j’ai dévoré, lorsque j’étais adolescente, ces récits qui explorent les légendes antiques et médiévales de pays et de régions les plus divers : Égypte, Grèce, Japon, Chine, …
    livres_fernand_nathan
  • DÉCALÉ
    Inverser les règles, apprivoiser une part infime de chaque genre (soul, rap, country-folk, …) et inventer des compositions aux mélodies uniques, c’est que ce nous propose Aloe Blacc avec les musiques de son dernier CD « Lift Your Spirit » (Sortie prévu en mars 2014 – 20,99€ sur Amazon).
    musique_aloe_blacc
  • ÉLÉGANCE
    Goûter à la sophistication, au raffinement avec cette table ronde Louis XVI, de couleur noir, sur AM.PM (601,50€). J’aime le mélange de styles en décoration : mixer par exemple meubles d’époque (comme la machine à coudre Singer à pédalier qui appartenait à mon arrière-grand-mère et qui me sert de bureau, ou encore la table basse des années 70 héritée de mes grands parents) et icônes du design.
    table_ronde_AMPM
  • POÉSIE
    Insuffler de l’âme à mes écrits avec les jolis carnets et cahiers que l’on trouve chez « Les Parisettes » (de 5 à 6,50€). J’aime Paris (même avec ses défauts : le métro qui pue, le stress ambiant…) et la Tour Eiffel est pour moi, une véritable œuvre d’art architecturale.
    envies_du_moment_poesie
  • HUMOUR
    Pour souffler un esprit de légèreté sur la maternité et pour un après midi lecture, la BD Baby Blues, n°18 et 19 (environ 10€ sur Amazon).
    J’avais déjà évoqué cette BD qui m’ait culte ici. C’est drôle, on s’y reconnait dans certaines situations et ça permet de s’entrainer à « décatastropher »… (pour celles qui font partie comme moi de la catégorie « maman stressée »)
    BD_Bebe_blues_18BD_Bebe_blues_19
  • THÉATRAL
    S’improviser décorateur d’intérieur, jouer avec les couleurs et les volumes une ou plusieurs fois par mois grâce à Commeunerose.com, qui propose de s’abonner (à partir de 29€) pour recevoir au gré de nos envies de beaux bouquets de fleurs. Malheureusement, Lyon n’est pas encore desservie. Un jour peut-être…

Et aussi :
– le baume de rose By Terry (J‘ai eu l’occasion de tester ce soin cultissime pour lèvres et ongles grâce à My Little Box et j’avoue qu’il est extraordinaire !  39€ la flaconnette ou 45€ le pot),
baume_rose_byterry
– une jolie trousse de toilette à suspendre en prévision de nos futurs vacances (bon…avec notre petite Poupidoux, ce n’est pas pour tout de suite mais rien que de l’avoir, je suis déjà ailleurs !),
– un plateau en bois vieilli (à la « Jardin d’Ulysse) sur pieds,
– la crème fouettée La Confidente de OMum dont je faisais l’éloge ici (34,90€).
creme_corps_omumEt vous, de quoi avez-vous envie en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

