Sérievore

Zoom sur Bitten

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

BITTEN

  • 1ère diffusion : 11 janvier 2014 sur la chaîne canadienne SPACE.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Photographe de talent à Toronto, Elena Michaels apprécie de mener une vie normale aux côtés d’un homme qui la rend heureuse. C’était sans compter sur le passé qui a pour mauvaise habitude de resurgir au mauvais moment. Car la jeune femme a des secrets : elle dissimule sa véritable nature de loup-garou…
    Sa meute de loups, qu’elle a quitté il y a plusieurs années, fait appel à elle pour les aider à résoudre un meurtre causé à priori par un loup garou. Elena doit donc retournée auprès des siens où elle va être confrontée à la présence de l’ancien amour de sa vie, Clay, fils adoptif du chef de meute.
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Une nouvelle série sur des loups garous, avec ici, une égérie féminine. Inattendu
    Et en plus, des loups garous qui maitrisent leur transformation (plus besoin d’attendre la pleine lune pour admirer les massacres…). Pas commun…
    Mais pour le reste : pas vraiment de suspense, des scènes-clichés (l’héroïne qui « remet à sa place » grâce à une prise de kung fu un homme qui la draguait lourdement…), effets spéciaux des années 80 (la transformation de l’héroïne en loup est digne de celle d’Un Loup Garou de Londres), parfois ça frise même le soap opera (une belle photographe qui a un petit ami au physique d’Apollon, une histoire d’amour compliqué, des scènes sexy mais pas trop…).
    Bref, cette série manque profondément de mordant.

Verdict : Je zappe vite…

bitten

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Zoom sur Bitten »

    1. Je t’avoue que je suis déjà tellement de séries que je préfère ne pas m’attarder sur celle-là. Si j’arrive à rattraper le retard que j’ai accumulé sur mes séries fétiches, je verrai peut-être pour laisser une 2e chance à Bitten… 😉

      J'aime

  1. c’est un livre à la base … enfin une série de livre. Je suppose que comme toute les adaptations ils ont zappé une grande partie des explications qui rendent « crédible » l’histoire.
    Je me laisserai bien tenté quand même

    J'aime

    1. Si tu as l’occasion de regarder cette série, tu me diras ce que tu en penses ? On ne sait jamais… L’été, je suis souvent en manque et il y a peu de séries donc pourquoi pas lui laisser une seconde chance à ce moment là si je vois que vous êtes nombreuses à l’apprécier…

      J'aime

Laisser un mot tout doux

