Humeuroscope·Lifestyle

Je m’évade en musique

C’est l’hiver (toujours…). Il fait froid. Et en plus, c’est dimanche !
Mon homme profitant d’une journée avec ses amis, je profite en solo de mon Bébédoux et de notre appartement.

Aujourd’hui, pas de ménage, ni de rangement et encore moins de repassage ! Confortablement installée sur le canapé, mon Bébédoux qui joue à mes côtés, vêtue de mon pyjama « pilou », je plonge dans l’ambiance poétique de « Cinematographic Orchestra » (dont le morceau « To build a home » a accompagné toute ma grossesse et est devenu LA musique de Poupidoux). Je mets mon esprit au repos et prends du recul par rapport aux soucis du quotidien.

musique_cinematographic_orchestraJe m’offre un délicieux retour vers le passé des années 50-60 avec la BO du film (que j’adore !) « Ce que Veulent les Femmes«  : Frank Sinatra, Peggy Lee, Tony Bennett, The Temptations… C’est LE CD qui me réconforte en cas de disette morale. Je ne sais pas pourquoi mais j’associe ces chansons à des moments heureux…

musique_BO_filmPiotr-IllichTchaikowsky (Les triomphes de la musique classique : Suites, « Casse-Noisette », « Le Lac des Cygnes », « La Belle au Bois Dormant »…) me transporte dans un monde différent où mon imaginaire peut s’épanouir. Pour un instant, mon esprit s’éloigne du monde rationnel. Ses compositions me ressourcent, m’apaisent, me sortent de la routine.

musique_tchaikowskyAvec Boyz II Men, je renoue avec ma jeunesse. Leurs chansons parlent à mon « adolescente intérieure » (romantique, fleur-bleue, naïve…). Je m’éloigne de ce monde trop sérieux, je m’autorise un peu de fantaisie…

musique_boys_II_MenUne journée sous le signe de la musique pour se vider la tête. Parfait pour redémarrer une semaine tout en sérénité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

