Sérievore

Zoom sur Intelligence

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !
(Ouf…j’ai plus ou moins réussi à rattraper mon retard dans mes séries habituelles. Je peux me lancer à nouveau dans la découverte de nouvelles séries !)

INTELLIGENCE

  • 1ère diffusion : 07 janvier 2014 sur la chaîne CBS.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Gabriel Vaughn (Josh Holloway alias Sawyer dans Lost) est un agent très spécial à l’intelligence augmentée. Grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut se connecter à l’ensemble du spectre électromagnétique : Internet, Wi-fi, téléphone, satellite. Une révolution technologique qui lui permet d’accéder à une mine d’informations et de détourner les pare-feux les plus redoutables. Un tel élément peut être assigner à des missions de la plus haute importance. Mais aussi être une arme très convoitée. Lillian Strand (Marg Helgenbergen alias Catherine Willows dans CSI), à la tête de cette agence gouvernementale à la pointe de la technologie, engage Riley Neal (Meghan Ory alias Le Petit Chaperon Rouge), l’un des meilleurs éléments de l’équipe de sécurité Présidentielle, pour protéger Gabriel, assurer ses arrières et le recadrer au besoin lors de ses interventions à l’extérieur. Plutôt téméraire, il peut en effet se montrer assez imprévisible et ignorer le protocole.
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Une nouvelle série avec l’un de mes personnages préférés (et le plus beau) de Lost… J’étais obligée de la regarder ! (Sauf que Josh, en vrai, il a vieilli changé – ou alors c’est moi ?).
    Alors ? Bah… Une série à première vue classique (les aventures d’un agent fédéral « bionique » – doté d’une puce qui lui permet de se connecter instantanément à tout appareil et d’obtenir toutes les informations qu’il veut – et d’un agent secret/garde-du-corps qui le protège), platonique (on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup d’action ; et même quand il y en a, c’est très expéditif) et sans grand intérêt (malheureusement, l’histoire autour du personnage principal n’est pas des plus folichonnes).
    Les effets spéciaux utilisés pour illustrer les projections mentales de Gabriel ne se révèlent pas souvent utiles.
    Encore une fois, l’histoire sert ici le personnage de Gabriel (ce qui me fait penser que les intrigues de chaque épisode seront très superficielles) et non l’inverse. Cela ne laisse rien présager de bons pour la suite…

Verdict : Je passe…

intelligence

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Zoom sur Intelligence »

Laisser un mot tout doux

