Sérievore

Zoom sur Ground Floor

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !
(Ces derniers temps, j’avoue…j’ai délaissé mon activité « séries ». Fatiguée…épuisée… Mais la motivation est là !)

GROUND FLOOR

  • 1ère diffusion : 14 novembre 2013 sur la chaîne TBS.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Brody, jeune banquier de chez Whitestone, passe la nuit avec Jennifer, une jolie fille rencontrée dans un bar. Lorsqu’il découvre que cette dernière travaille en réalité dans le même établissement que lui, mais à un poste bien moins important, leurs mondes entrent soudainement en collision…
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    C’est par hasard que je suis tombée sur cette sitcom (entre nous, saviez-vous que le mot « sitcom » est à double genre ? Aussi bien masculin que féminin ! Vous vous en fichez ? Bah pas moi, parce que maintenant je ne me poserai plus la question de savoir si je dois écrire « un » ou « une » sitcom étant donné que les deux sont exacts !).
    Au premier abord, c’est frais. Les comédiens me sont presque tous inconnus mais ce n’est pas dérangeant. Ça semble dans la lignée de Friends ou How I Met Your Mother.
    Par contre, la formule « couple qui n’aurait jamais dû se former parce que chacun vient / vit dans un monde différent » a déjà été exploitée. Je pense à Big Bang Theory ou encore – si on remonte un peu loin – à Dharma et Greg.
    Je ne vois donc pas ce que la série peut apporter de nouveau.
    Quelques personnages sont attachants (même si très stéréotypés : le collègue jaloux, la fille sexy pas très futée, le patron qui a la grosse tête…), quelques blagues font sourire mais cela ne suffit malheureusement pas à capter mon attention plus de 10 minutes.

Verdict : Je passe…

ground_floor

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

