Vie de maman

Le temps est un luxe…profitons-en !

Le temps, on le ressent différemment selon notre humeur, nos envies, nos émotions…

  • 5 minutes d’attente et on crie au désespoir (surtout quand Bébédoux manifeste sa faim), tandis que 5 minutes de pause au bureau sont bien trop courtes !
  • Un week end défile à la vitesse de la lumière (on quitte le bureau le vendredi soir et POUF ! On est déjà dimanche…) tandis que la journée de travail du « Lundi » paraît interminable.
  • Deux mois à câliner son nouveau né ça n’est pas assez, une journée pour accoucher dure bien plus de 24 plombes !

Et pourtant…une minute, une seule suffit pour changer notre vie. Et c’est pour ça qu’il faut les savourer, les secondes, les minutes, les heures qui passent !
Blues, fatigue, imprévus agaçants rythment notre quotidien.  Savoir profiter du temps que l’on a, des plaisirs simples ou des corvées qui l’habitent, est une solution doucement consensuelle, certes, mais tellement bénéfique au moral.

le_temps_est_un_luxeJ’ai pris comme résolution pour 2014 de ne plus subir le temps mais de le maitriser. Et pour ça, j’ai d’ores et déjà adopté quelques attitudes pour rendre mon « temps » 100% optimiste :
Au bureau : J’élimine en priorité les tâches fastidieuses et complexes (c’est toujours plus agréable de terminer par une activité qui nous plait). Pour les rendre moins pénibles, je vais essayer de trouver une manière originale de les faire (en utilisant un logiciel inhabituel ou encore en m’attardant sur la mise en page d’un document) et ainsi d’y trouver du plaisir. Bizarrement, le temps passe plus vite…
Au supermarché ou à la Poste, la file d’attente dépasse l’entendement… Je dégaine mon Iphone et en profite pour consulter mes mails ou bien jouer à ce jeu qui m’obsède en ce moment Plants vs Zombies 2.
Le week end, je me lève plus tôt (avec Poupidoux qui se manifeste désormais à 7h, ce n’est pas difficile. Le plus dur, c’est de ne pas se recoucher après l’avoir nourri…). Que je sois motivée (j’enchaîne ménage, courses, lessive et « étendage de vêtements », règlement des factures, promenade sur la Presqu’île avec un passage obligé chez Pignol ; le tout ponctué des repas de Poupidoux) ou que ce soit la glandouille (journée pyjama, séries télé ou promenade sur le web, câlinoux en famille), le temps m’appartient et d’un certain côté, je me fais du bien !

Et des petites astuces comme ça, celles qui me permettent d’apprécier le temps, j’en ai tout plein… Bien sûr, ce n’est pas évident tous les jours mais force est de constater que je me sens bien mieux quand je les applique.
Il faut quand même l’avouer… des câlins avec son Bébédoux, ça sera toujours trop court ! Raison de plus pour les multiplier à foison…

calins

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Le temps est un luxe…profitons-en ! »

Laisser un mot tout doux

