Sérievore

Les confessions d’une Série-vore

Jeune maman débordée certes, mais toujours gourmande de série !
Drames, comédies, science-fiction, thriller, horreur, teenager, tout y passe (avec une É-NOR-ME préférence pour les séries US).
Certains de nos proches ont un peu de mal à comprendre notre addiction aux séries télé. Nous sommes l’objet de toutes les critiques.
Mais est-ce que je fais des reproches aux gens, moi, parce qu’ils :
– sont dingues de sport (à courir à l’aube, par -12°c, pendant 3 heures et à enchaîner 50 km à vélo),
– passent toute une journée dans leur jardin à parler aux plantes (c’est qui le fou, là ?),
– regardent non-stop la chaîne du foot (franchement, c’est plus acceptable d’observer des petits bonhommes qui courent après un ballon plutôt que d’apprendre l’anglais en regardant une série en VO ? Bon…d’accord, c’est de la mauvaise foi. J’assume !)
– utilisent leur temps libre pour faire le ménage (ce n’est pas parce qu’un week end je ne vais pas passer l’aspirateur que ma fille va devenir allergique !) ?

Regarder des séries serait un vice ?
Pardonnez-moi mon père parce que j’ai péché…
Oui…Chaque soir, après avoir couché Bébédoux, je me réserve une petite séance « série » avec mon homme (Bon, parfois ça dure le temps d’un générique car je suis tellement fatiguée que je ne tiens pas le coup mais, c’est important pour nous, de conserver ce minuscule moment à deux, depuis que nous avons notre petite puce).
Et quand il n’est pas là, c’est mon plaisir en solitaire…celui qui me permet de décompresser, d’oublier des journées de travail pas toujours évidentes, de m’évader…

Voici, en ce moment, mes 7 péchés capitaux « séries télé » :

  • PARESSE
    C’est quoi pour moi la série d’un après midi glandouille ?
    How I Met Your Mother.
    Comme Friends à son époque, les héros trentenaires de cette série nous semblent si proches. Ils nous ressemblent. On a l’impression de passer un après midi entre potes…
    how_i_met_your_mother
  • ORGUEIL
    Quelle série me donne confiance en moi ?
    Buffy contre les vampires.
    Comme dit mon homme, j’ai une incroyable faculté à me projeter dans l’imaginaire et à vivre émotionnellement ce que j’imagine. Dans certains cas, c’est un désavantage… Dans d’autres, je me figure être cette guerrière, capable de se défendre et de protéger les innocents , de faire 2-3 mouvement de Tae Kwon Do et de tous les lapider !
    buffy
  • ENVIE
    Quelle est la série qui m’obsède en ce moment ?
    American Horror Story, saison 3.
    Cette série est un ovni du genre. À chaque saison une histoire différente et sombre, des personnages (Jessica Lange est magnifique) tous aussi malsains les uns que les autres. Même le générique dérange mais je ne peux pas détourner le regard. Bah oui…j’adore !
    american_horror_story_3
  • GOURMANDISE
    Quelle série me fait prendre le plus de poids ?
    The Walking Dead.
    Curieusement, en voyant tous ces morts-vivants manger de la chair fraîche, ça me donne des envies de chocolat...
    the_walking_dead_3
  • LUXURE
    Quelle série me donne des envies de câlins ?
    Mistresses.
    J’ai découvert la saison 1 de ce drama-show qui raconte la vie mouvementée et les amours complexes de 4 femmes trentenaires. Adultères, trahisons, secrets, j’ai adoré (et pourtant je n’étais pas bien motivée au départ…) : les acteurs, l’ambiance, les intrigues… C’est « sexy chic et soft » mais ça donne envie de faire de gros câlins !
    Et bonne nouvelle : une saison 2 se prépare…
    mistresses
  • AVARICE
    Quelle série je préfère regarder en solo ?
    Revenge.
    Dès le pilote, j’ai adhéré à cette série (ce qui n’est pas le cas de mon homme)… Une sorte de nouveau Dallas : un cadre idyllique (les maisons et les décors sont splendides), des personnages à la fois détestables mais qu’on adore (Victoria, la manipulatrice, calculatrice et méchante mère rappelle J.R Ewing), des mensonges à la pelle, des rebondissements à couper le souffle, … Les Hamptons, un univers impitoyable !
    revenge_saison_3
  • COLÈRE
    Quelle fin de série m’a mis hors de moi ?
    À égalité : Lost et Dexter.
    Lost parce que l’épisode final était tellement prévisible et ridicule à la fois. L’impression que les scénaristes ont voulu plaire au plus grand nombre ; parce qu’aussi nombreux sont les mystères non élucidés. Il y avait pourtant tant de possibilités…
    Dexter parce qu’on a aimé ce tueur en série pour le bien mal qu’il faisait ; qu’on a vu au fur et à mesure des saisons cet être sans âme s’en forger une et apprendre à aimer ; qu’on aurait souhaité pour une fois un happy end…
    dexter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

