Sérievore

Zoom sur Almost Human

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

ALMOST HUMAN

  • 1ère diffusion : 17 novembre 2013 sur la chaîne FOX.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex perd un de ses collègues et sa jambe lors d’une mission-piège tendue par la mystérieuse organisation, le Syndicat. Après 17 mois de coma, le policier s’efforce de rassembler ces souvenirs dans l’espoir de pouvoir venger son ami et retrouver sa bien-aimée disparue. Entretemps, il lui faut reprendre du service. Son retour est d’autant plus difficile qu’il lui faut faire équipe avec un de ces robots très attachés au règlement. Lui est alors exceptionnellement assigné un ancien modèle, retiré du marché suite à quelques défaillances…
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Série de mon top 5, Almost Human est bien réalisé (mix entre scènes d’actions crédibles et effets spéciaux aboutis), l’histoire est cohérente, les acteurs sont bien choisis mais… c’est sans surprise.
    La patte J.J Abrams est bien là (même si il n’est que producteur) : un duo de policiers improbable à la base qui se bat contre un groupuscule « complotiste » (la vérité est ailleurs…). Ça ressemble à Alias, à Fringe, à Continuum (même si ce n’est pas de lui) sur fond de Blade Runner.
    J’ai pu voir les 3 premiers épisodes de ce polar futuriste… Pour le moment, je crains qu’il ne s’agisse d’une énième série de flics dont chaque épisode se résume à la résolution d’une enquête. L’ennemi mystérieux et plutôt « trash » est ce qui nous tient un peu en haleine…
    Peut-être est-il encore un peu tôt pour statuer…

Verdict : Du potentiel…je me laisse tenter par la suite.

almost_human

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Zoom sur Almost Human »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s