Beauté-Santé

Parfum, make-up, soins : mon hiver dans un cocon de douceur

L’hiver qui s’installe, mon corps qui reprend petit à petit sa forme après ma grossesse, l’envie de me sentir jolie à nouveau… il me fallait du renouveau dans mes produits de beauté !

Il n’est pas question de jeter aux oubliettes mes basiques chéris, mais j’aime aussi la nouveauté… celle qui permet de mieux se ressourcer, de continuer à prendre soin de soi...

Je n’ai pas fait de folie…Juste de quoi assurer des journées 100% bonne humeur :

  1. Savon pour les mains : Savon Liquide main de Oh Qu’il est Bio
    Je vous avais déjà parlé de la marque Oh Qu’il Est Bio, ici. Bébédoux l’a vite adopté et aujourd’hui, on ne s’en passe plus pour laver cheveux, corps et siège de Poupidoux !
    Mais Stéphanie, la créatrice, n’en a pas oublié pour autant les mamans et a décliné toute une gamme de produits fun et bio. Parmi eux, j’ai essayé le savon liquide pour les mains (j’aime bien avoir un savon pour les mains dans la salle de bain et dans la cuisine).
    Sa senteur citronnée est très agréable. Et surtout, la peau des mains ne tiraille pas
    comme cela peut être le cas avec certains savons liquides.
    Et toujours aussi pratiques, économiques et écologiques : les recharges qui évitent de racheter le flacon.
    savon_mains_OhQuilEstBio
  2. Savon pour le corps : Savon protecteur Le Cajoleur de OMUM
    Chez nous, on se lave au pain de savon.
    Lorsque j’ai acheté l’Huile La Surdouée (j’en parle ici), j’en ai profité pour tester d’autres produits de la marque.
    Pensé pour les femmes enceintes, il est donc très doux et n’assèche pas la peau.
    Le corps s’enveloppe de sa mousse généreuse à la douce odeur du beurre de Karité et de coco.
    Le bémol  : son prix. 8,90€, un peu cher pour un savon…
    savon_omum
  3. Crème pour le corps : Crème fouettée La Confidente de OMUM
    Rien que le nom me donnait envie… Et je ne suis pas déçue.
    Délicieusement parfumée à la vanille, cette crème aux nobles ingrédients issus de la culture biologique est vraiment agréable à utiliser. Onctueuse, elle nourrit et répare bien la peau, moi qui ait la peau sèche en hiver.
    Au premier toucher, sa texture est « nuageuse » puis elle se transforme en huile. Elle pénètre bien la peau. Je peux facilement enfiler collant ou legging tout de suite après l’avoir appliquée.
    creme_corps_omum
  4. Maquillage : la palette Hypnose Stars Eyes de Lancôme
    Cette palette d’ombres à paupières est idéale pour terminer l’année, des paillettes plein les yeux!
    palette_maquillage_lancomeAvec mes yeux bleus, j’ai opté pour la palette Gris Fumé, composée d’un dégradé de gris scintillant, un rose irisé et un noir métallique pour créer un effet smoky.palette_maquillage_lancome_ombre_paupieresJe ne suis pas une pro du maquillage : il faut donc que ce soit facile à appliquer ; ce qui est le cas de ces ombres.
    Je me sers essentiellement du pinceau en poils naturels avec lequel j’estompe les ombres grises.
    L’éponge me sert surtout à appliquer le rose et à apporter ainsi une touche de lumière.
    Pour le noir, j’ai complété en achetant un pinceau biseauté sourcils (conseillé par l’une des vendeuses des Galeries Lafayettes et + facile à utiliser que la spatule flockée qui se trouve à l’extrémité de l’éponge) pour dessiner un trait de liner. Comme ses poils sont fermes, c’est vrai qu’il permet d’être précis.
    pinceaux_maquillage_beauté
  5. Parfum : Rose pour Elle de Mauboussin
    J’ai de la chance car ce parfum m’a été offert (un cadeau de 41€). Même si je reste fidèle à mes parfums de cœur (Je vous en parlerai plus tard…), j’ai décidé de l’essayer quelques jours.
    J’ai eu très peur lorsque j’ai vu que l’ingrédient mis en avant était la rose. Habituellement fleurie (bah oui, c’est évident me direz-vous !) et souvent associé aux senteurs WC (tout comme la lavande d’ailleurs), ici, elle est plutôt fruitée.
    Très étonnée par cette senteur gourmande, je me suis renseignée. Finalement, les notes de tête sont le Cassis, un cocktail d’agrumes naturels (Mandarine de Sicile, Bergamote de Calabre et Orange de Guinée) et de Pitaya et un trio pomme-poire-caramel.
    Le flacon est raffiné, à l’image de Mauboussin : la bouteille à la fois sophistiquée et glamour est surplombée par une réplique de sa célèbre alliance Étoiles divines.
    J’avoue… J’ai essayé de la décoller pour en faire une bague…Raté !
    parfum_mauboussin_rose

Voilà, ce sont mes 5 nouveaux remèdes 100% beaux et bons contre la grisaille !
Et vous, quels sont les vôtres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

