Sérievore

Zoom sur Ravenswood

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

RAVENSWOOD

  • 1ère diffusion : 22 octobre 2013 sur la chaîne ABC Family.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Ravenswood, située à quelques lieues de Rosewood (la ville de Pretty Little Liars, série mère), est une petite bourgade maudite depuis des générations par une malédiction sanglante. Cinq adolescents, dont Caleb (sorti de la série Pretty Little Liars), ne vont pas tarder à découvrir la façon dont leurs vies sont liées et les plans que la ville leur réserve. Il leur faut déterrer les secrets du passé avant que la mort ne frappe une nouvelle fois.
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Pour être honnête, je n’ai pas réussi à le regarder jusqu’à la fin. L’avenir de la série et, si vous avez l’occasion de la voir et de me dire ce que vous en pensez, me dira si j’ai eu raison ou non…
    Ce qui choque en premier lieu, c’est l’incompréhension générale
    que l’on suive ou non Pretty Little Liars (d’où vient Caleb).
    Les personnages sont plantés ça et là : leur présentation est tellement courte qu’on ne s’attache à aucun d’eux. Tout ce que l’on sait, c’est qu’un mystère entoure chaque famille d’adolescents.
    Le surnaturel est introduit d’une manière assez ridicule :
    une main toute moche, semblable à celle d’un zombie, qui apparait sur une tombe ; un fantôme à la The Grudge derrière un rideau.
    Le jeu des acteurs est grossier.
    À l’exception de celui qui interprète Caleb (et encore…), ils sont tous mauvais.
    Moi qui me suis déjà lassée de Pretty Little Liars (4 saisons pour être toujours dans l’ignorance de qui a tué Alison ou savoir si elle est bien morte, ça devient long…et chiant !),  je trouve que ce spin-off n’a aucune saveur. C’est tout simplement un pur produit marketing qui exploite un personnage très apprécié de la série mère.

Verdict : Je zappe vite…

ravenswood

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

