Sérievore

Zoom sur Once Upon a Time in Wonderland

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

ONCE UPON A TIME IN WONDERLAND

  • 1ère diffusion : 10 octobre 2013 sur la chaîne ABC.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Dans l’Angleterre victorienne, Alice, une jolie jeune femme, raconte à qui veut l’entendre l’existence d’un autre monde de l’autre côté d’un terrier de lapin. Chat invisible, cartes à jouer vivantes sont parmi les nombreuses merveilles de ce nouveau lieu magique…
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Fort d’un succès acceptable (j’ai regardé la 1ère saison mais me suis lassée, surtout du personnage principal, fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant), Once Upon a Time a donné naissance à ce spin-off, que je nommerai plus justement « Alice au pays de l’écran vert ».Avec le teaser, je m’attendais à un joli monde décalé, fantasque, coloré à la Tim Burton… C’est plutôt la version Low Coast : les paysage sur fond vert et les « animaux » sont vraiment laids (le lapin fait même peur avec ses yeux rouges). Visuellement, c’est horrible !
    Au niveau de l’histoire, c’est du grand n’importe quoi :
    Alice s’évade de l’asile où elle a été enfermée pour avoir raconté ses aventures dans un monde fantastique, rempli de lapin qui parle, de chenille qui fume, de chat invisible… Grâce au Valet de Coeur, elle va se lancer à la recherche de son grand amour qui n’est autre que… le génie de la lampe et faire face à la Reine de Coeur (une bimbo blonde à la bouche de mérou) et… à Jafar !
    Même si Once Upon a Time – 1ère version – joue sur le même tableau en mixant les différents contes, ici, c’est risible ! Et du coup, ça n’apporte rien par rapport à la série originelle.
    Les combats sont ridicules et l’histoire d’amour atteint une niaiserie sans limite !

Verdict : Je zappe vite…

once_upon_a_time_wonderland

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Zoom sur Once Upon a Time in Wonderland »

  1. Alors nous n a été jusqu’au début de la saison 2 de « Once upon a time » et au bout d’un moment on rigolait quand c’était censé être dramatique, on trouvait ça niais à vomir ..; Ton article me parle, donc !

    J'aime

  2. Oula oui ça à l’air bien moche en effet !
    Concernant l’autre série Once upon a time on a regardé les 2 saisons mais vraiment pas convaincu …pourtant l’idée est vraiment sympa je trouves !

    J'aime

Laisser un mot tout doux

