Sérievore

Zoom sur Dracula

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

DRACULA

  • 1ère diffusion : 25 octobre 2013 sur la chaîne NBC.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Dracula, alias Alexander Grayson (Jonathan Rhys Meyers), un riche industriel américain, arrive dans le Londres de l’époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le célèbre vampire y est venu se venger de l’Ordre du Dragon, une organisation secrète qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par une jeune femme, dont il s’éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Cette énième version (films et séries confondus) du mythe de Dracula manque cruellement de dynamisme et s’avère complètement inutile… N’y-a-t-il pas déjà trop de vampires sur nos écrans (Vampires Diaries, Being Human, The Originals, True Blood…) ?
    Les puristes risquent de ne pas aimer cette adaptation très trop libre : un Dracula du côté des « gentils » et maître de l’électricité ; Van Helsing qui collabore avec le vampire ; une allusion à Jack l’Éventreur (qui aurait été inventé pour dissimuler des meurtres causés par des vampires)…
    La narration est lente et les scènes d’actions sont quasi inexistantes.
    L’acteur principal que tout le monde encense depuis sa prestation dans The Tudors, n’a (pardon à celles qui en sont fans) pas assez de charisme pour incarner ce personnage mythique brillamment interprété dans de précédentes version du « conte » (grosse référence bien évidemment au Dracula de Coppola).
    Une histoire de vengeance sur fond d’histoire d’amour impossible dont on imagine facilement chaque épisode (éliminer un par un les ennemis de la société secrète)…
    Cette série ne semble apporter rien de nouveau, ni d’original et qui plus est…c’est ennuyeux !

Verdict : Je passe…

dracula

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Zoom sur Dracula »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s