Vie de maman

Cette tétine qui fait du bien

Depuis que je suis maman, je m’instruis, je découvre, je teste chaque jour les produits pour trouver les plus adéquats pour ma Poupidoux. Ceux qui peuvent lui faciliter son quotidien, qui lui font du bien, qui l’amuse, qui la soulage… Oui… qui la soulage car mon Bébédoux, depuis quelques temps a quelques petits désagréments.

Lorsqu’elle prend le biberon, elle s’arrête plus fréquemment et pleure. Ce n’était déjà pas très simple : Poupidoux, quand elle boit, elle aime prendre son temps (1h – 1h30) et elle aime le faire en plusieurs fois (je bois ; je ris ; je bois ; je joue ; je bois ; je fais une micro-sieste ; je bois ; je regarde la télé – oui, bah, quand c’est long, j’avoue que nous, pendant ce temps-là, on regarde la télé…).

Bien évidemment, comme toute maman, je suis en paanniiqquue !
D’un côté, la pédiatre parle de reflux gastriques et nous a conseillé de changer de lait : « un avec une formule plus épaisse« . Ouai, bah, ça n’a pas fonctionné !
 » Votre fille n’a pas de fièvre, elle sourit et elle grossit. Donc, pas d’inquiétude » qu’on nous dit ! Plus facile à dire qu’à faire ! Parce que ma Poupidoux quand elle semble être gênée, avoir mal et que je vois des larmes, des vraies, couler de ses petits yeux à croquer, j’ai mal.

Je ne suis pas une pro-médicament. Au contraire…
C’est d’ailleurs pour cela que Papadoux et moi sommes suivis par un médecin généraliste acupuncteur et homéopathe. Notre père Noël (si…si…le vrai… Tout petit, tout rond, avec une longue barbe grise et qui fait des bisous sur la main pour nous consoler). Celui qui nous a guérit de nos maux et en qui nous avons confiance. Il nous a conseillé quelques granules d’homéopathie (Arnica et Calendula), pour soulager notre Bébédoux.
tetine_doseuse_picot_8

Et là, on s’est retrouvé comme des novices que nous sommes…
Comment donner des granules d’homéopathie (préalablement dissoutes dans un peu d’eau) à Poupidoux ?
Nous voilà à tester :
– le biberon : la moitié restait dans la tétine. La quantité d’eau recommandée étant minime, notre Bébédoux s’impatientait et finissait par abandonner.
– une cuillère à café : refus catégorique de la langue de Bébédoux qui envoyait tout valser…
– une seringue (que j’avais eu avec un flacon d’homéopathie) : là encore, la langue de Poupidoux faisait la fière et la moitié coulait hors de sa bouche.

Un jour, toujours au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombée sur la sucette doseuse pour médicaments de PICOT (qui est aussi la marque de lait Bio de Poupidoux…mais ça, j’en parlerai plus tard…).
Aussitôt vue, aussitôt achetée (5,90€ dans ma pharmacie).
tetine_doseuse_picot_7

  • La sucette doseuse pour médicaments de PICOT, comment ça marche ?
    Simple d’utilisation : Il suffit de mettre les granules dans le capuchon doseur, d’y ajouter de l’eau minérale et de régler le débit grâce à la valve coulissante.tetine_doseuse_picot_valvetetine_doseuse_picot_4tetine_doseuse_picot_3tetine_doseuse_picot_2
    On donne ensuite la sucette à bébé.
    Et là, la magie opère…
    Un peu étonnée au début (car la forme de la tétine est légèrement différente de sa sucette habituelle), Bébédoux l’a vite accepté (la sucette fait appel au réflexe naturel de succion) et en 2 temps – 3 mouvements, la totalité du liquide est absorbé (peut-être qu’un jour, ça sera pareil avec les biberons… On peut toujours rêver !).
    tetine_doseuse_picot
    On ❤ aussi :
    – La position des perforations sur la tétine – éloignées des papilles gustatives – qui fait que bébé sent moins le goût du médicament.
    – Le réservoir hermétique : bébé ne sent pas l’odeur du médicament, ce qui rend l’opération plus simple et tranquille.
  • Et sinon, Poupidoux, comment elle va depuis ?
    Et bien, elle s’est assagie.
    Elle pleure moins au moment du biberon… Le soir reste le moment le plus problématique mais là, on se demande si elle ne commence pas à se rendre compte qu’elle préfère rester auprès de Papa et de Maman au lieu de faire dodo…

En tout cas, pour nous, cette sucette doseuse est une véritable révolution !
tetine_doseuse_picot_6

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Cette tétine qui fait du bien »

  1. Je serai plutôt de l’equipe à te dire que tant qu’elle grossit y a pas à s’inquieter…
    Le mien il ouvre volontiers la bouche pour manger, alors je ne peux pas t’en dire plus. Par contre on a eu droit à la grosse galère du reflux, mais le fait de manger lentement ne me semble pas lié.
    Bises

    J'aime

Laisser un mot tout doux

