Beauté-Santé

De l’art de recycler les produits de beauté pour femme enceintes

Quand vous attendez un bébé, tout produit, quel qu’il soit, vous est fortement déconseillé.
Moi qui adore avoir la peau douce, sentir bon, croire que mes crèmes raffermissent bien ma poitrine et me font perdre de la cellulite (le marketing passera bien par moi !)… c’était la déprime assurée !
Heureusement, certaines marques se sont lancées sur le marché et ont concocté des produits spécifiquement pour les femmes enceintes.
de_lart_de_recycler

Alors, bien sûr, je me suis laissée tentée… :

  1. Huile de massage zones sensibles, Maman Bio, de Sanoflore
    + + : Une huile top à la senteur poudrée qui ne laisse pas la peau grasse. Le seul bémol : le flacon qui peut se révéler peu pratique (il s’agit d’un bouchon à visser).
    Huile_Maman Bio_Sanoflore
  2. Soin du buste Bosom Buddy, de Boo Boo
    + – : Un joli packaging girly qui, il faut l’avouer, m’a conquise à l’achat. La senteur est très très délicate : idéal quand on est enceinte et que l’on supporte mal certaines odeurs. La texture est légère mais bizarrement ne pénètre pas aussi bien qu’on pourrait le penser : il faut donc en mettre une noix. Quant aux promesses du produit (lifting), j’attends encore qu’elles soient tenues…
    Soin du buste_Bosom Buddy_Boo Boo
  3. Baume protecteur mamelons, de Bloom and Blossom
    + – : Je confirme que ce baume est protecteur et très hydratant… Mais du coup, il en devient très collant ! Ce qui peut s’avérer très désagréable même si l’on a prévu des coussinets d’allaitement pour espérer ne pas tâcher sa lingerie.
    Baume_protecteur_mamelons_Bloom and Blossom
  4. Spray défatigant pour visage, de Bloom and Blossom
    + – : En période de grossesse, la peau étant plus fragile, mon visage tiraillait au contact de ce spray. Je l’ai donc vite mis de côté pour revenir à mon eau thermale.
    Spray défatigant pour visage_Bloom and Blossom
  5. Crème pour l’allaitement, HPA Lanoline, de Lansinoh
    + + : Cette crème m’avait été recommandée par la sage-femme. Lorsque j’ai allaité Poupidoux, j’appliquais ce soin à chaque fin de tétée. Elle calmait ma peau asséchée par la succion. Composée à 100% de Lanoline pure, elle n’a pas besoin d’être retirée avant la tétée.
    Crème_allaitement_HPA Lanoline_Lansinoh

Aujourd’hui, Bébédoux est née et je n’ai pas fini certains produits. Plutôt fidèle (jusqu’à un prochain coup de cœur ㋡), je suis retournée à mes premières amours.

Alors quoi, aurais-je dû les jeter alors que certains sont à peine entamés ?
Et bien non, j’ai décidé de faire du neuf avec du vieux… Et pour certains, je leur ai donc donné une seconde vie :

  1. Soin du buste Bosom Buddy, de Boo Boo
    + : Son odeur très discrète et sa texture non grasse sont de formidables atouts pour en faire une crème pour les mains et pour les pieds.
    Soin_buste_Bosom Buddy_Boo Boo
  2. Baume protecteur mamelons, de Bloom and Blossom
    + + : Grâce à son hydratation intense et son effet dermo-réparateur, il peut s’utiliser en Baume à lèvres. Il répare très efficacement les lèvres gerçées : pratique avec l’hiver qui arrive à grands pas. Son effet gloss peut aisément permettre de mettre en valeur un rouge à lèvre trop mat à son goût.
    rehausseur_rouge_a_levres
  3. Spray défatigant pour visage, de Bloom and Blossom
    + : Son effet coup de fouet rafraîchit le visage. Idéal en été…mais comme là, on en est loin (de l’été), il peut être utilisé en « eau tonique » le matin, après le nettoyage du visage et juste avant la crème hydratante.
  4. Crème pour l’allaitement, HPA Lanoline, de Lansinoh
    + + : Grâce à sa texture non collante et à ses bienfaits hydratants, elle peut être appliquée sur toutes les parties du corps très sèches, comme les lèvres, les talons ou les coudes.

Et vous, avez-vous déjà détourné des produits de leur utilisation première ?
Des astuces à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « De l’art de recycler les produits de beauté pour femme enceintes »

Laisser un mot tout doux

