Sérievore

Zoom sur The Tomorrow People

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

THE TOMORROW PEOPLE

  • 1ère diffusion : 09 octobre 2013 sur la chaîne CW.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Un groupe de jeunes gens appelés les « Tomorrow People » représentent la prochaine étape dans l’évolution de l’humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l’histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les « Tomorrow People » aux « ULTRA », un groupe qui veut les capturer pour le bien de l’humanité…
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Vous allez me dire que je suis difficile… Et je l’assume complètement !Cette nouvelle série faisait partie de mon top 5 (le teaser était plutôt alléchant) et quelle déception !
    The Tomorrow People est une combinaison maladroite de films et de séries qui ont fait leur preuve
    : X-Men (des jeunes aux supers-pouvoirs qui se cachent d’un ennemi commun), Jumper, Dark Angel…sans aucune valeur ajoutée supplémentaire.
    Les combats sont mal chorégraphiés
    : on voit que les coups ne sont pas portés. La musique, omniprésente dans ces duels, est mal adaptée et donne un ton plutôt burlesque.
    Comme l’intrigue part dans tous les sens pour essayer de donner de la profondeur (histoire familiale mystérieuse, quête identitaire du héros, drames de teenager – on se doute qu’un triangle amoureux va se former -, complot…), on a du mal à rentrer dans l’histoire.
    Je me suis quand même laissée le temps d’un deuxième épisode. Mon avis reste le même…

Verdict : Je passe…

the_tomorrow_people

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Zoom sur The Tomorrow People »

    1. Oh oui ! J’adore cette série, que je considère comme un véritable ovni télé. La saison 1 était extra, la saison 2 s’est un peu perdue en cours (trop de thématiques abordées à mon goût : les extraterrestres, le nazisme, les tueurs en série…) mais restait très efficace. La saison 3 débute bien… Et Jessica Lange est fabuleuse, quel que soit son rôle.

      J'aime

Laisser un mot tout doux

