Sérievore

Zoom sur Witches of East End

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

WITCHES OF EAST END

  • 1ère diffusion : 06 octobre 2013 sur la chaîne Lifetime.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Freya (Jenna Dewan-Tatum) et Ingrid (Rachel Boston), deux jeunes femmes font partie sans le savoir d’une longue lignée de sorcières. Alors qu’elles mènent une existence paisible, une série d’événements va amener leur mère (Julia Ormond) à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : puissantes sorcières, elles sont toutes victimes d’une malédiction, celle d’être immortelle.
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Je huurrle au plagiat !
    Cette série n’est qu’une pâle copie de Charmed (oui, rappelez-vous, les 3 soeurs Halliwell qui se découvrent des pouvoirs surnaturels et se donnent alors une mission : combattre les forces du mal ! ) en beaucoup beaucoup moins bien…
    Je ne parlerai pas des actrices que je trouve particulièrement médiocres dans cette réalisation (Julia Ormond et Mädchen Amick nous ont habitué à mieux. Quant aux deux autres, pour moi, elles n’ont pas fait leur preuve).
    La réalisation est catastrophique : aucune transition entre certaines scènes, multiplication des flashbacks pour expliquer le passé des sorcières, effets spéciaux enfantins.
    Les absurdités s’enchaînent : deux jeunes femmes, toutes deux ayant une situation professionnelle et l’une d’elle prête à se marier, qui vivent avec leur mère (pourtant pas gâteuse) ; un verre d’alcool lancé sur un feu et l’éteint…
    On frôle même le ridicule avec l’utilisation de ralentis sur certaines scènes romantiques plutôt mièvres : Il fait sombre, il y a de la brume. Freya court en chemise de nuit décolletée sur un quai pour rejoindre un bellâtre au physique digne des romans Harlequin. Un baiser du bout des lèvres (sans la langue… Sur Lifetime, il ne faut pas choquer la ménagère).

Verdict : Je zappe vite…

witches_of_east_end

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

