Sérievore

Zoom sur The Michael J. Fox Show

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

THE MICHAEL J. FOX SHOW

  • 1ère diffusion : 26 septembre 2013 sur la chaîne NBC.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Ancien animateur télé, Mike Henry est un père de famille atteint de la maladie de Parkinson. Lorsqu’un nouveau traitement l’aide à mieux gérer son état de santé, il décide de reprendre l’antenne, devant alors jongler entre tous les challenges liés à sa carrière, sa vie de famille et son combat contre la maladie.
    [Cette série s’inspire partiellement de la vie de Michael J. Fox]
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Cette série marque le retour de Michael J.Fox
    , l’éternel adolescent « Marty McFly » de la trilogie Retour vers le futur, qui a marqué mon enfance.
    L’acteur se révèle intimement puisqu’il est lui-même atteint de la maladie de Parkinson. Tous les mouvements maladroits qui conditionnent sa vie sont donc inclus dans l’histoire.
    Ça nous touche, c’est certain (et on se doute qu’il s’agit là de la volonté d’NBC de jouer sur l’affection du public envers l’acteur puisque la sitcom porte même son nom pour renforcer le côté autobiographique).
    Mais cette série se veut comique…et rate complètement son effet. Rien à dire sur les acteurs… Les personnages sont bien présentés même si certains seraient à repenser (la soeur de Mike plutôt « hot » n’apporte pas grand chose). Quelques « gags » sont tentés pour faire poliment rire sur la maladie (la police débarque dans l’appartement de Mike parce que ses tremblements lui ont fait taper involontairement 911 sur son téléphone).
    Malgré tout, je n’ai pu m’empêcher de trouver cela triste… Et ce n’est pas le but ! Aussi sympathique soit l’acteur, je ne souhaite pas m’intéresser à une série pour la vie perso d’un des comédiens.

Verdict : je passe…

the_michael_j_fox_show

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Zoom sur The Michael J. Fox Show »

  1. Raaaah merci ! Je me sentais tellement affreuse de ne pas avoir aimé cette série ! J’avais trop de peine de le voir comme ça et ça m’a gâché l’épisode. J’ai abandonné aussi. Mais je culpabilisais grave parce que du coup c’était pas politiquement correct… lol

    J'aime

Laisser un mot tout doux

