Humeuroscope

J’ai fêté Noël en octobre

J’adore Noël… Ça me rappelle ma grand mère, les réunions de famille avec mes cousines, les 3 entrées-5 plats et 8 desserts concoctés par mon grand-père et les cadeaux par milliers…
J’aime tellement Noël que le prénom de Bébédoux est un dérivé de cette joyeuse fête.

Cette année, je n’ai pas attendu décembre… J’ai fêté Noël en octobre.
octonoel

  • L’OctoNoël, c’est quoi ?
    Initié par la blogueuse Matriochka in Love, il s’agit d’envoyer un cadeau de Noël au mois d’octobre.
    Après avoir listé toutes les blogueuses intéressées, Matriochka a constitué une chaîne de cadeaux. Chaque participante envoie donc un cadeau à la blogueuse qui lui a été attribuée qui en enverra un à son tour à la suivante…et tutti quanti
    C’est libre créativité (pas de thème imposé). Les cadeaux peuvent être fait main, chinés, neuf…
    En résumé, l’OctoNoël, ce sont des blogueuses qui ont envie d’offrir et de recevoir (parce qu’on aime toutes les cadeaux !).
    J’ai tout de suite adhéré à ce joli projet car il dégage des valeurs que je défends : le plaisir de faire plaisir (Parce qu’offrir, c’est aussi un plaisir pour soi), la générosité et le partage.

Ma Mère Noël à moi, c’est Les Ailes d’Angèle, une blogueuse passionnée de loisirs créatifs et de couture. Un grand merci à elle pour les surprises reçues dans ma boîte aux lettres !

  • Et sinon, mes cadeaux d’OctoNoël ?
    Le talent est à l’honneur avec les créations « fait-main » des Ailes d’Angèle :
    octonoel_1
    – Une trousse en tissu taupe grisé, finalisée par de la dentelle anglaise, des pampilles et des petites perles.
    Pratique pour y glisser nécessaire à beauté, bijoux…
    octonoel_3
    Une parure de bijoux : collier, boucles d’oreille et bague aux imprimés « japonisant ». Le tout glissé dans de fines pochettes aux motifs exotiques fermées par un cordon.
    octonoel_4

Quant à moi, j’ai joué le Père Noël pour Sourire d’Avril (découvrez ses impressions sur l’OctoNoël ici). Et j’ai aimé ça !

Et vous, serez-vous de la partie la prochaine fois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « J’ai fêté Noël en octobre »

Laisser un mot tout doux

