Gourmandises

Bonnes adresses lyonnaises #1 : Angelina

Je suis une gourmande…et je ne m’en cache pas. C’est vrai que je suis censée faire attention ces derniers temps afin de perdre un peu les formes de ma grossesse et surtout mon bidou.
Mais, pas de frustration (c’est mauvais pour la santé…si…si). Je me fais plaisir modérément…

Au hasard d’une promenade au Centre Commercial La Part Dieu et fortement incitée par mon homme, nous avons testé La Maison Angelina qui se trouve au coeur des Galeries Lafayette.
J’en avais déjà entendu parlé puisqu’à la base c’est un salon de thé parisien, réputé pour son Montblanc (pâtisserie à la crème de marron) et son chocolat chaud « L’Africain ».

angelina

Bien que l’emplacement ne soit, à mon avis, pas idéal (au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette, entre la maroquinerie et les chaussures), le cadre rappelle le Paris des années 20. L’ambiance est feutrée (ce qui contraste d’ailleurs fortement avec le brouhaha du Centre Commercial), la déco est joliment rétro, la vaisselle est chic  et tout est net !

angelina_interieur

La serveuse a été très accueillante et plutôt prévenante puisqu’elle nous a placé dans un endroit pratique pour stocker la poussette de course de Poupidoux avec Poupidoux dedans !

Je me suis laissée tenter par :
– une quiche chèvre-tomates, mesclun de saison : c’est bon mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Et puis, il ne faut pas avoir très faim…

angelina_quiche
– un éclair au chocolat (j’adooorre les éclairs au chocolat mais attention seulement lorsqu’ils sont garnis d’une mousse et non de crème pâtissière. Ce qui est très rare. Pignol est mon Dieu de l’éclair au chocolat mais ça, c’est une autre histoire…) : agréablement surprise (le chocolat est aussi goûtu que celui de Pignol) et surtout pas de crème pâtissière !

angelina_eclair_chocolatMon homme, quant à lui, a goûté le croque monsieur et mesclun de saison qu’il a trouvé très bon (mais pas très copieux) et le fameux Montblanc excellent (« bon équilibre des saveurs car la crème de marron peut vraiment être rapidement écœurante, ce qui n’est pas le cas pour cette pâtisserie » dixit LUI). Je veux bien le croire étant donné que je n’ai même pas eu le temps de les prendre en photo…

Verdict :
C’est classiquement bon mais c’est cher (comptez 7,40€ l’éclair, sur place).
Je ne suis pas certaine d’y retourner. Sur un malentendu ou une invitation peut-être… ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Bonnes adresses lyonnaises #1 : Angelina »

Laisser un mot tout doux

