Vie de maman

Maman retourne au bureau

Tout à une fin… Mon congé maternité est terminé. J’ai repris hier le chemin du bureau.

D’un certain côté, j’avais hâte : j’aime mon travail (oui…oui…ça arrive) et j’avais besoin de parler avec des gens qui ne babillent pas et à qui je ne changerais pas la couche toutes les 2 heures.

D’un autre côté, quelle angoisse ! J’abandonnais ma Poupidoux (bon d’accord, je l’abandonne à son père qui va la garder le temps pour nous de trouver une solution de garde… mais quand même) et je devais rattraper presque 6 mois d’absence… Slurp…

Résumé de cette dure journée de reprise :

  • 6h : Se lever du bon pied, mettre une jolie tenue (enfin…une tenue dans laquelle je rentre, le temps que je retrouve la forme et que je perde toutes mes formes), faire sa toilette, donner le biberon à bébé, changer de tenue parce que bébé vient de régurgiter et quitter bébé la GROSSE larme à l’œil
  • 9h : Dire bonjour aux collègues et faire un point avec son directeur, jeter un coup d’œil sur le portable pour vérifier que Papadoux n’a pas envoyé de message, ouvrir son ordinateur qui a pris la poussière, avoir recours au service informatique pour dysfonctionnement du matériel (tiens…ça faisait longtemps), envoyer un sms pour savoir si Bébédoux a bien pris ses vitamines.
  • 11h : Obligatoire, passer la visite médicale de reprise après maternité. Sur le chemin, appeler Papadoux pour avoir des nouvelles en direct (a-t-elle dormi ? a-t-elle bien mangé ? a-t-elle fait caca ? est-ce que je lui maannqquuee ??).
    Sinon ? Déclarée apte…
  • 13h : Oublier de déjeuner et faire un aller-retour « at home » pour bisouiller ma Poupidoux. (Bizarre cette impression que je ne l’ai pas vu depuis une éternité…J’ai presque envie de pleurer en la revoyant. Mon Bébédoux, elle, elle sourit…comme d’habitude)
  • 15h : Faire une sieste Consulter enfin sa boîte mail (et avoir envie de la refermer en constatant les 3487 mails non lus), se mettre à jour des gossips, recevoir une vidéo de ma Poupidoux entrain d’agripper son doudou et renvoyer plein de bravos par sms (sauf que Poupidoux, elle sait pas lire !)
  • 18h : Rentrer vite pour participer au bain de Bébédoux, lui donner le dernier biberon de la journée, la câliner et la regarder s’endormir…
  • 22h : Chercher en vain une deuxième tenue convenable (et dans laquelle je rentre… Soupir) à se mettre demain, préparer celle de mon Bébédoux, se coucher le cœur lourd.

On a beau nous prévenir que la reprise sera difficile… On a beau se persuader que tout se passera bien, qu’on est pas le genre de maman à fondre en larmes quand on laisse son bébé tous les matins. Mais rien ne nous prépare réellement à ce qui va nous submerger à ce moment là…
Aujourd’hui…sera peut-être un autre jour ?

Et vous, comment avez-vous vécu votre reprise ?

retour_au_travail

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

