Sérievore

Zoom sur Hostages

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

HOSTAGES

  • 1ère diffusion : 23 septembre 2013 sur la chaîne CBS.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Ellen Sanders (Toni Collette), une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington, est chargée d’opérer le Président des États-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au cœur d’une conspiration politique. Son mari et ses deux enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver…
    (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    On pourrait s’attendre à une série bien menée au vu du casting (Toni Colette récompensée pour son rôle dans United States of Tara, Dylan McDermott impressionnant dans la saison 1 et 2 de American Horror Story, Tate Donovan)… Mais le pilote s’est révélé ennuyeux à souhait !
    Déjà que je ne suis pas fan des séries type « conspiration politique »… Hostages n’aide pas !
    Le scénario n’a absolument rien d’original (vu et revu avec 24h Chrono ou encore Homeland). À la rigueur, cela aurait pu faire un film divertissant au cinéma mais une série : comment vont-ils faire tenir l’intrigue une saison voire plusieurs à partir du pitch de départ ?
    Là encore, beaucoup de raccourcis scénaristiques. On sent qu’il faut attiser la curiosité chez le spectateur donc tout va très vite.
    J’ai noté également quelques absurdités : des terroristes compatissants (l’un d’eux prend quand même le soin de cacher le test de grossesse de l’adolescente pour que sa mère ne le voit pas), une dispute grotesque entre l’ado et son petit ami (tout ça parce qu’il fallait la faire sortir de chez elle…on ne sait pas pourquoi d’ailleurs…)…
    Sincèrement, la série est idéale si l’on souhaite avoir un bruit de fond pendant qu’on fait le ménage ou que l’on repasse.

Verdict : je passe…

hostages

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s