Vie de maman

Je reprendrais bien une petite Menthe à l’Eau…

Lorsque j’ai commencé à réfléchir au faire-part de naissance de Poupidoux (soit 2 mois avant la date présumée d’accouchement), Papadoux et moi souhaitions une création unique, raffinée qui crée un joli effet de surprise pour les destinataires. Je tenais absolument à ce que le faire-part contienne un objet à conserver.

J’ai navigué des heures sur le net entre les sites classiques de faire-part et les sites de graphistes-illustratrices de talent qui réalisent entre autre des faire-parts sur-mesure comme Crème de papier ou Fifi Mandirac (il y a quelques années, ma sœur avait flashé sur l’un des modèles de Fifi Mandirac pour annoncer la naissance de mon neveu).
Mais il manquait toujours ce petit plus qui fait qu’à ce moment-là on sait…

Et puis, j’ai eu une idée !
J’ai fouillé dans ma boîte à « mignonneries » qui contient tout plein de jolies créations papier, des cartes postales, des masking tape, des étiquettes cadeau, des stickers…

boite_a_mignonneries
Et là, je suis retombée sur une carte postale aimant réalisée par Menthe à l’Eau (une maison d’édition lyonnaise qui conçoit et édite ses collections de mini-papeterie), que j’avais acheté chez Mathûvû. En me rendant sur leur site et leur page facebook, j’ai appris que les illustratrices seraient à Boutiques en Place, un marché de créateurs éphémère à Lyon.
Une grosse croix sur mon calendrier pour ne pas oublier, une mobilisation de Papadoux pour m’accompagner (avec mon gros bidou, j’avais de plus en plus de mal à bouger à pieds) et le tour est joué !
Le Jour J, je rencontre l’adorable Anaïs et j’admire ses nombreuses créations (cartes postales, carte cadeau avec aimant, marque-page ou encore miroir de poche, affiche, …) qui me confortent dans mon choix.

Oui, nous étions décidés ! Ce serait l’élue !

Pendant près d’un mois (avec entre-temps l’arrivée de Poupidoux), nous avons travaillé ensemble  à la conception du faire-part papier et à son cadeau : un aimant personnalisé au doux prénom de notre Bébédoux.
Un format un peu particulier, des étoiles (parce que j’adooore les étoiles et que c’est devenu le symbole de Poupidoux), des motifs liberty, des couleurs poudrées et une touche de fuschia…Tadaaaa ♫ :

faire_part_naissance_2Pour jouer la carte de l’originalité jusqu’au bout, je l’ai envoyé dans un sachet alimentaire transparent ou dans une enveloppe satinée reprenant une des couleurs des étoiles. Chacun ou chacune parsemé de stickers étoiles trouvés sur le site Lilipouce et scellé par un petit autocollant « made by Nanou » qui expliquait le concept.

stickers_etoiles_lilipouceTrop contente qu’il ait remporté un vif succès…

Premiers pas, anniversaire de Poupidoux, baptême… je sens que je vais trouver une excuse pour faire à nouveau appel à Menthe à l’Eau… En attendant, je me fais plaisir avec leurs cartes postales.

Vous aimez ?
Et pour votre (vos) petit(s) bout(s), comment avez-vous conçu le faire-part ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Je reprendrais bien une petite Menthe à l’Eau… »

Laisser un mot tout doux

