Sérievore

Zoom sur Sleepy Hollow

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

SLEEPY HOLLOW

  • 1ère diffusion : 16 septembre 2013 sur la chaîne FOX.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    21e siècle. Ichabod Crane (Tom Mison) revient d’entre les morts après avoir été tué sur le champ de bataille en pleine révolution américaine 250 ans auparavant. Il va devoir s’allier à la nouvelle shérif Abbie Archer (Katia Winter) pour vaincre son vieil ennemi, le cavalier sans tête, qui menace de nouveau la vie des habitants du village de Sleepy Hollow.
    (source : Sérielive)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Comment dire… À la base, j’étais déjà peu motivée par le sujet car le film réalisé par Tim Burton se suffisait à lui-même. Ici, tout va très vite. Résultat : beaucoup de révélations dans ce 1er épisode (on se demande alors comment ils vont faire durer la série), de nombreux raccourcis scénaristiques qui font que le spectateur ne se plonge pas du tout dans l’ambiance du feuilleton.
    La façon dont la série est tournée me rappelle (et pas en bien) la série des années 90 Highlander (ces effets un peu brumeux lors des flashbacks dans le passé, le jeu des acteurs et surtout du personnage principal qui a le charisme d’une huître).
    Les effets spéciaux sont moyens : fine observatrice, je remarquais assez souvent où se trouvait l’écran vert, ce qui m’empêchait aussi de me concentrer sur l’histoire et d’y adhérer.

Verdict : je passe…

sleepy_hollow

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

