Sérievore

Ce soir, je passe la soirée avec ma série !

Je ne le cache pas, j’adooore les séries (américaines surtout, voire exclusivement d’ailleurs) depuis toute petite ! Lorsque ma grand-mère me gardait, c’était souvent « après-midi séries » (sauf le mercredi car elle préférait regarder l’assemblée nationale sur FR3…et là, c’était moins drôle) : Arabesque, Dallas, Côte Ouest, Manimal, Shérif fais-moi peur… Et presque pour rien au monde elle ne manquait Les Feux de l’Amour sur TF1 (LE feuilleton que tu pouvais te permettre de regarder seulement 6 fois par an sans rien manquer à l’intrigue).

Dramatique, comique, romantique, fantastique, horrifique et même teenager… je suis une véritable « série-vore ». D’ailleurs, avec mon homme, nous en regardons tellement (le rythme est moins soutenu depuis que Poupidoux est née mais quand même…) que j’ai créé une liste sur Excel (non, je n’ai pas honte) qui répertorie toutes les séries que nous suivons, la saison en cours et le dernier épisode visionné. Il ne faudrait pas en zapper, hein !? Et pour ça, je reste à l’affût grâce à mes 2 sites fétiches : Allociné (géniale l’émission hebdo « Tueurs en séries ») et SériesLive.

En ce moment, nous sommes plutôt Dexter (dernière saison de cette série atypique), True Blood (saison 6 : glauque certes…mais tellement jouissive !), Twisted (L’histoire d’un ado qui sort de prison après avoir tué sa tante quelques années plus tôt. Des mystères – pourquoi a-t-il tué sa tante ? Est-il un tueur psychopathe ou cache-t-il un lourd secret -, un triangle amoureux, plusieurs intrigues), Under the Dome (adapté d’un livre de Stephen King) et Camp (Une série estivale d’NBC qui raconte le quotidien d’un camp de vacances. Drôle et divertissant). Mais on attend impatiemment aussi la dernière saison de How I Met your Mother et la saison 3 d’ American Horror Story.

Aux Etats-Unis, septembre est LA rentrée des séries. Les chaînes américaines diffusent toutes leurs nouveautés et cette année, il y a de quoi être gâté ! Voici mon top 5 des séries au synopsis prometteur que nous, Français, pourrions un jour découvrir :

The 100 (sur CW) : Après une apocalypse causée par l’Homme lors d’une 3e Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

– Believe (sur NBC) : Bo, 10 ans, est dotée de pouvoirs mystérieux, mais le découvre à peine. Orpheline, elle assiste au meurtre de ses nouveaux parents adoptifs. La femme qui les a assassinés avait pour mission de récupérer la jeune fille. Traquée, elle doit désormais se cacher. Elle est protégée par un homme qui vient de s’évader de prison, aidé et recruté par une organisation secrète. Ensemble, ils parcourent les Etats-Unis…

The Tomorrow People (sur CW) : Un groupe de jeunes gens appelés les « Tomorrow People » représentent la prochaine étape dans l’évolution de l’humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l’histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les « Tomorrow People » aux « ULTRA », un groupe qui veut les capturer pour le bien de l’humanité…

Almost Human (sur la FOX) : Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex, un policier qui a perdu sa femme quelques années plus tôt dans des circonstances mystérieuses, fait équipe avec l’un d’eux afin de découvrir la vérité…

The BlackList (sur NBC) : Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion…

(sources : Allociné et SériesLive)

Et vous, êtes-vous « séries » ? Quelles sont vos préférées ?

Ce soir, je passe la soirée avec ma série

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Ce soir, je passe la soirée avec ma série ! »

  1. Moi aussi plutôt addict des séries TV US, j’utilise le site BetaSeries où tu peux sélectionner toutes les séries que tu suis et chaque dimanche tu reçois un mail qui t’indique ton planning séries de la semaine 🙂 Bien pratique pour n’oublier aucun épisode !

    J'aime

Laisser un mot tout doux

