Beauté-Santé

Post-grossesse : mon ventre, ce futur héros… (partie 1)

Pour mon premier billet, je déclare officiellement la guerre à ma bedaine !
Il y a (déjà) 3 mois que ma petite Poupidoux est née (4kg pour 50 cm à la naissance). Je l’adoorree… Mais ce que j’aime moins, c’est mon corps d’après grossesse et surtout… mon ventre.
Il a eu carte blanche pendant 9 mois et 4 jours.
Il en a bavé pendant plus de 10 heures pour finir « cisaillé ».
Aujourd’hui, flasque, encore un peu douloureux et « fourmillant » (césarienne oblige), il veut se reprendre en main.
Oui, oui, IL VEUT. IL DOIT !
Alors, j’ai décidé de l’aider à retrouver ses abdos perdus.

J’ai commencé par modifier mon alimentation : pas de régime, juste une alimentation ré-équilibrée comprenant plus de fibres et moins de sucres (exit gâche du matin, coca cola – mon pêché soft – et petit écolier au chocolat noir).

Impossible ensuite d’échapper à la rééducation abdominale. Tant mieux ! Grâce à ma super kiné, j’ai le droit à des massages du ventre (que j’effectue aussi moi-même à la maison avec une huile top à la senteur poudrée qui ne laisse pas la peau grasse : Maman Bio de Sanoflore) et de la cicatrice (pour éviter les adhérences) ainsi qu’ à des exercices pour renforcer tout ça. Le plus simple ? En promenant Poupidoux en poussette, je me tiens droite, menton qui regarde droit devant,  je rentre le ventre, j’inspire peu et j’expire beaucoup jusqu’à ce que mon ventre se creuse au maximum.

Ça devait être le destin car j’ai reçu la revue Santé Magazine du mois d’octobre (grâce à mon homme qui a eu droit à un abonnement gratuit de 3 mois). Le dossier du mois, vous l’aurez deviné : « Se sentir bien de l’intérieur…Perdre du ventre ».  Plutôt complet, il évoque les bonnes règles alimentaires, les exercices physiques brûle-graisse, l’influence de la flore intestinale sur la prise de poids. Instructif et motivant…

Enfin, dès que j’obtiens le feu vert de mon médecin (il paraît que ce ne sera pas avant 6 mois…), quelques séances de powerplate m’attendent depuis un an et m’aideront à accélérer la perte de poids.

1er verdict dans quelques semaines…

Et vous, quels sont vos secrets pour retrouver un ventre plat après une grossesse ?

beaute_mon_ventre_ce_heros

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

